Les débuts

mercredi, 28 août, 2013 0

Alors voilà, le titre de ce blog est assez évocateur, nous sommes en 2013 et je me lance dans un blog de mode. Et -il trop tard ? Sachant que ces blogs existent déjà par milliers ? Peut-être. Je n’en sais rien.
Je m’appelle Marine et je suis en première art appliqués (ST2AA, tel est le nom officiel). J’habite à la campagne à environ une heure de Nantes. Peut-être que mon jeune âge peut susciter des interrogations, mais sachez que je tiens à être prise au sérieux et que j’écris tous mes articles moi-même, sans l’aide de personne.
 
C’est en voyant une émission sur deux bloggeuses que ma mère m’a fait cette réflexion : « Toi qui adores la mode je te verrais bien là dedans ! ». Cela m’a fait réfléchir. Alors c’est vrai, j’aime, j’adore la mode. Dire que je suis une passionnée depuis l’âge de cinq ans
serait mentir (moi qui ai toujours refusé de porter un jean avant l’âge de onze ans), mais je m’y suis mise peu à peu. D’abord à m’intéresser aux tendances, à lire des magazines, et puis à suivre les défilés. Jusqu’à ce que l’année dernière, je monte à Paris ( ben oui pour moi c’est le nord ) en période de fashion week et que je traîne ma maman une journée entière sur les lieux de chaque défilé (à se geler les fesses à attendre dehors, dixit ma mère). Alors oui, une journée ce n’est pas grand chose (je ne suis pas allée à Paris juste pour ça !) mais voir toutes ces personnes réunies pour la même passion, tout ce concentré de styles au mètre carré, et bien moi ça m’a fait rêver. Je ne prétend pas vouloir faire absolument partie de ce monde là, loin de là, je veux juste faire savoir ce que je pense, partager mes inspirations et montrer ce qui me passionne.
 
Et puis vous vous en doutez, la mode n’est pas le seule chose dans ma vie non plus, je suis passionnée d’art, de littérature, de cinéma, de sport, de musique et d’encore bien d’autres choses. C’est d’ailleurs principalement sur ces sujets que je compte m’exprimer, mais surtout sur la mode (sinon ce ne serait pas un blog de mode !)
Je ne sais pas encore où tout ça va me mener, ni même si j’arriverai à tenir correctement ce blog. Mais bon, qui vivra verra (expression ringarde bonjour !).

Allez, il faut oser.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]