Sportswear

jeudi, 29 août, 2013 0

Depuis la démocratisation du sportswear (comprenez les vêtements de sport) par des créateurs tels qu’Isabel Marrant où Tom Ford, ce genre de vêtement ce fait de plus en plus de place dans nos placards.

Certes, on se souvient de Coco Chanel qui dans les années 20, taillait déjà des robes dans du jersey, matière réservée au maillot de corps masculin. Mais depuis quelques années, on remarque l’apparition de nouvelles matières dans la mode, tels que le néoprène où le polyamide, habituellement utilisés pour les maillots de bain.

Pour citer un cas, on peut parler par exemple du sweat, pièce phare de l’hiver dernier (et qui le sera encore cet hiver). Depuis que les créateurs se le sont appropriés, il s’est complètement chiciser pour devenir un peu le nouveau pull, vous savez celui qu’on peut mettre  pour toutes les occasions.

Ou bien encore les baskets, devenues chaussures de mode à part entière, on se souvient encore des baskets compensées d’Isabel Marrant qui avaient déchaînées les foules l’année dernière.

Il était donc normal que la tendance ce poursuive cet été, avec l’apparition de ces sandales à l’allure sportive, aux gros talons et avec leurs larges brides blanches ou noires.

Et puis biens sûr, je n’oublie pas la mode « campus », inspirée du baseball et du football américain, on retrouve les grands numéros ainsi que les larges bandes, et puis comme pièce phare le teddy, qui donne tout de suite un côté « J’habite aux USA et je suis le quaterback de mon équipe ! »

Enfin, voilà mon look du jour, qui s’inspire un peu de tout ça 🙂

Projet2
Je porte un crop top Newlook, un jean Pimkie, et des sandales Promod

Au fait,  vous pouvez retrouver mon tee-shirt et mes sandales dans  mon article « Black&White« 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]