Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #11

dimanche, 17 novembre, 2013 3

Before they pass away est le nom du très beau blog de Jimmy Nelson, photographe parti un an faire le tour du monde et découvrir ces tributs et ethnies sur le point de disparaître. Je l’ai découvert la semaine dernière et j’ai tout de suite adoré les magnifiques photos proposées, ainsi que les commentaires assortis, hyper intéressants. Cette expérience a dû être magnifique et nous avons la chance de pouvoir la découvrir.

Je devais me rendre vendredi soir au concert de Phoenix à Nantes, concert malheureusement annulé à cause d’une extinction de voix du chanteur. Déçue, je me suis donc réécoutée tous leurs albums ce week-end pour me venger (oui je voulais me venger !). J’adore vraiment ce groupe,  l’occasion de le redécouvrir.


J’ai découvert le super principe du site we are knitters. Vous souhaitez tricoter vous même votre pull mais vous ne savez pas par où commencer ? Le concept du site est simple : vous choisissez votre modèle de pull, on vous envoie des aiguilles, toute la laine nécessaire et un joli tuto pour le réaliser.
Je trouve le concept très sympa, le DIY étant de plus en plus prisé.




Grâce à ses surprenant collages fait de réels billets de banque, l’artiste Mark Wagner nous montre que tout peut être détourné pour servir l’art, même l’argent.

Pour finir, voici la bande annonce de Noé, film sur le héros biblique du même nom, prévu en avril 2014. Avec à la réalisation Darren Aronofsky (Black Swann) et en acteurs Russel Crowe, Emma Watson ou encore Anthony Hopkins, on attend le film avec impatience.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]