La Fashion Week de New York, ma sélection

samedi, 15 février, 2014 3

Comme je l’avais fait pour la saison dernière ( mon article juste ici), je réitère mon opération et sélectionne pour vous mes préférés de la Fashion Week de New York.

A l’image de sa ville, cette Fashion Week est un melting-pot de créateurs et de tendances venus des cinq continents.

Cependant, pour la nouvelle saison, New York préfère les coupes sages et les couleurs sombres à toutes autres extravagances.

De la dentelle, du cuir, de la tapisserie : ce sont sur les textures que les créateurs ont travaillés, pour un hiver qui s’annonce chic et élégant.

00010h
Du défilé Alexander Wang, cuissardes en cuir et petits carreaux chics, c’est avec sobriété qu’Alexander Wang affirme un style boyish sexy, avec le rappel de cuir sur le col.

00320h
Du défilé Créatures of the Wind, encore un autre look boyish, à coup de smoking à rayure et de manteau inspiration militaire. Les couleurs chaudes apporte un peu de douceur à cette tenue.

00070h
Du défilé BCBG Max Azria, une tenue aux coupes fluides et à l’allure décontractée, rendue chic grâce à ses étoffes soyeuses. Mention spéciale pour les manches en fourrures grises.

00160h
Du défilé Tory Burch, j’adore cette tenue d’écolière preppy, féminisée par ses chaussettes hautes et son petit sac doré.

00020h
Du défilé Proenza Schouler, coupe ample et couleur bleu profond, voici un look sobre qui en impose grâce à son graphisme.

00300h
Du défilé Carolina Herrera, voici l’exception qui fait la règle avec une robe à l’imprimé coloré d’inspiration 70 qui prend le contrepied de toute les tendances affirmées, bien joué.

00150h
Du défilé Narciso Rodriguez, un ensemble à la coupe fluide rendu original par le travail graphique apporté au haut.

00370h
Du défilé Prabal Gurung, une robe au drapé impressionnant, ajourée aux parfaits endroits pour ne pas rendre la coupe austère.

021
Du défilé Karen Walker, une tenue décontractée et preppy, avec des coupes amples et un imprimé floral en accord avec la petite sacoche de cuir.

00100h
Du défilé Marc Jacobs, sans doute un des défilés les plus attendus de la saison depuis le départ de Jacobs de chez Vuitton. La collection est un ensemble de tenue de ce genre, avec des couleurs naturelles et des coupes minimales, pour un effet seconde peau d’inspiration 90’s.

00400h
Du défilé J. Mendel, une autre robe au drapé magnifique, cette fois d’un bleu profond.

00390h
Du défilé Opening Ceremony, j’aime beaucoup ce manteau à la coupe minimale et à l’effet peau très naturel.

00110h
Du défilé Altuzarra, le travail de textile de cette robe est impressionnant, le rendu n’est pas sans rappeler le travail d’un tapissier.

00150h
Du défilé Jill Stuart, l’effet cuir noir SM de la jupe est aussitôt calmé par le petit pull terre de feu à la texture douce. Un contraste de texture du plus bel effet.

Et vous, c’est quoi votre préféré ?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]