Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #26

joe-webb-collage-02

 

 

joe-webb-collage-09

Et si je vous disais que le créateur de ces photos, Joe Webb, n’avait pas touché à un ordinateur pour les mettre en formes ? Impossible ?

Non, si l’on sait que l’artiste collectionne depuis des années des magazines vintages qu’il découpe et recolle pour former de magnifiques images surréalistes.

Comme quoi, l’informatique n’est pas encore devenu indispensable pour créer.

 

nutella

J’ai découvert cette semaine le magnifique blog  d’Ella, une jeune britannique qui, après de graves problèmes de santé a décidé de changer complètement ses habitudes alimentaires.

A la clé, l’utilisations de produits sains et le plus de fabrications homemade, le tout consigné dans son joli blog « Deliciously Ella« , où elle livre chaque semaine une de ses délicieuses recettes.

Ici la photo de son nutella fait maison, qui a tout simplement l’air délicieux, et beaucoup plus naturel ! (a noter que le blog est en anglais)

 

diapfashionableselby08619j_jpg_2510_north_560x745_white
Après le monde l’art et celui de la gastronomie, c’est celui de la mode que le bloggeur Todd Selby investit avec un nouveau livre intitulé « Fashionable Selby« .

Le talentueux auteur nous emmène avec lui à la rencontre de ces créatifs qui le passionne,  avec des photos de leurs studios, des interwiews, des croquis inédits et des dessins à l’aquarelle, marque de fabrique de Selby.

Le livre offre un regard  frais et ludique sur la mode, et montre qu’il existe un autre monde derrière les paillettes des Fashion Week, bien plus humain et bien plus fun !
img_3897J’ai sans doute déjà évoqué avec vous le fait que j’adorais totalement les créations de Jacquemus qui est pour moi le symbole de l’élégance cool et désinvolte.

Et bien si je gagnais à l’Euro million (genre le truc trop crédible) et bien un des trucs que je m’achèterais en premier serait sûrement ce tee-shirt (bon, pas en tout premier hein). A la fois frais et cool tout en restant féminin, ce tee-shirt sent terriblement bon le soleil et l’été !

Bon, il est à 255€ donc je le range dans la case rêve, mais un jour…

 


The place beyond the pines est un film de Derek Cianfrance sorti en 2013.

Réunissant Ryan Gosling, Eva Mendes et Bradley Cooper, il raconte l’histoire de Luke, cascadeur à moto dans un show itinérant qui, de retour dans une petite ville de l’état de New York, apprend qu‘une de ses anciennes amantes, Romina, a eu un fils de lui. Tenant absolument à faire face à ses responsabilités, il arrête le show et s’installe dans la ville.

Cherchant à sortir de la misère dont lui et Romina s’ont victimes, il se met à braquer des banques mais fera la malheureuse rencontre d’un policier, Avery, désireux de rapidement gravir des échelons dans son commissariat.

Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent tout les deux face à un passé, dont ils ignorent tout mais qui cache de lourds secrets.

Intimiste, le film nous plonge dans une Amérique pauvre et violente et prend une tournure aussi surprenante que réussie, auquel personne ne s’attend. Un film aussi étonnant qu’émouvant.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]