TOP 10 : les motifs de l’été

mercredi, 12 mars, 2014 5
Le petit TOP 10 de la semaine axé cette fois sur la mode.
Avec le soleil qui n’en finit plus de briller, le printemps nous prend au dépourvu et nous fait ressortir shorts et autres espadrilles !
Et les premiers ravis sont sûrement les marques, qui comme toujours sortent leurs collections été juste après les soldes de janvier. Pour une fois que la mode n’est pas trop en avance sur le temps !
Et qui dit nouvelles collections dit nouvelles tendances et nouveaux imprimés.
J’ai chiné et retourné de fond en comble le web pour décrypter les 10 motifs de l’été, avec à chaque fois des exemples à tout petits prix, rien que pour vous 😉

 

exotique
1) Le motif exotique : que ce soit les plantes, les fruits ou les animaux, tout ce qui nous rappelle la plage et le soleil d’ailleurs est bon à prendre !

 

baseball
2) Baseball : depuis quelques années, le sportswear s’impose de plus en plus dans nos dressings. Ici je présente la tendance baseball dérivée du style american university déjà en place depuis quelque temps. Déjà aperçu l’année dernière, cette tendance ce chiquise et laisse tomber le côté teenage pour un look plus minimal, avec des matières et des motifs plus travaillés.

 

broderie-

3) Broderie précieuse : par « précieux » j’entend incrustations de bijoux pour créer un motif. Chic et travaillée, cette tendance était déjà en place cet hiver et se poursuit dans une moindre mesure cet été.

rayure

4) Rayure : c’est vrai que la rayure est un motif intemporel, mais aux fils des saisons il subit des variations et sort de la traditionnelle marinière bleue et blanche. Cet été la rayure sera black&white, horizontale, verticale ou graduellement grossie.

 

fleur-arty

5) Fleur : La fleur aussi est un motif indémodable, pour la nouvelle saison les vêtements se parent de grosses fleurs en all-over.

advisor

6) Parental advisory : vous savez ce motif apparaissant sur les télés américaines pour prévenir d’un contenu de programme un peu olé olé. Repris par Alexander Wang à la Fashion Week Spring/Summer 2014 (mon article ici), il s’affiche sur nos tops et sweats en version original ou détourné.

 

l-C3-A8vre

7) Lèvres : Le motif baiser se retrouve aussi bien sur nos vêtements que nos accessoires, pour un petit côté rétro.

vichy

8) Vichy : Encore un motif rétro qui est de retour, pour un look frais, chic et légèrement 60’s.

 

mickey
9) Mickey : les héros de notre enfance s’invitent dans les dressings avec cette tendance amusante et régressive.

 

pois-

10) Pois : les polka dots en anglais sont de retour et compte bien s’imposer face à la rayure. Tendance que j’ai moi même adopté dans mon article ici.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]