Madrid Express : à voir si vous êtes de passage à Madrid

lundi, 6 octobre, 2014 1

Comme je l’avais indiqué sur ma page Facebook, il y a deux semaines je suis partie cinq jours à Madrid, mais j’ai également visité les villes de Tolède, Bilbao et Ségovie, ce qui au final, m’a laissé peu de temps pour découvrir Madrid où j’étais hébergée.

Si vous y êtes de passage pour un week-end, voici un petit guide des choses intéressantes à découvrir qui font le charme de la capitale Espagnole.

 

1. Le musée de la Reina Sofia.

Certains diront que le musée à voir est celui du Prado mais je ne suis pas d’accord ! Celui de la Reina Sofia est l’équivalent du centre Pompidou pour Paris et propose une exposition permanente d’art moderne très intéressante. Elle aborde notamment la période de dynamisme et d’effervescence post-franquiste des années 80 dont Pedro Almodovar est le plus fidèle représentant. On retrouve aussi des toiles de Miro, Dali et Picasso, comme son très célèbre Guernica. Les expos temporaires sont tout aussi géniales.

En bref, ce musée est incroyablement riche et propose un contenu polyvalent et interactif. Pour tout ceux qui aime l’art de près ou de loin, c’est immanquable !

 

2. Le quartier de Chueca

Situé en plein coeur de la capitale, ce quartier est un peu l’âme de la ville. Quartier gay par excellence, ici la culture alternative est de mise au milieu des restaus branchés et des boutiques cool. La population est jeune et souriante et le quartier ne s’est pas encore trop embourgeoisé. Puisque j’en parlait au dessus, c’est de ce quartier qu’est venue toute l’énergie créative qui a animé la capitale des 80’s.

Si vous faites un petit tour là bas ne manquez pas :

-Le marché Fuencarral. 

DSC_0599

Trois étages de petites boutiques alternatives plus ou moins branchés punk mais toutes résolument cool. Les meilleurs sont au deuxième étage, vous y trouverez tout un tas de petites friperies à la sélection pointue et aux prix très abordables.

Mistura Handcrafted Ice Cream. Stickers | Mistura Handcrafted Ice CreamCe joli petit salon de thé propose des glaces faites maison ainsi que de nombreuses pâtisseries, jus de fruits et cafés, eux aussi artisanaux. J’ai eu un coup de coeur pour la superbe décoration cosy et l’adorable logo. Si vous avez une petite faim, cet endroit est à tester !

 

3. El parque del Buen Retiro

Au milieu des grands boulevards ce cache un superbe parc. Plate-bandes de fleurs magnifiques, fontaines et plans d’eau et jeux pour enfants : ce parc est le meilleur endroit pour se reposer et vagabonder tranquillement dans ses allées sans se soucier de la vie urbaine au dehors. Si vous avez du temps pourquoi ne pas louer des vélos faire un tour de barque sur le lac artificiel ?

 

Voilà pour ce petit guide ! Comme je l’ai déjà dit je ne suis resté qu’un très court temps de la ville et je ne sûrement pas eu le temps d’apprécier tous les trésors de la capitale. Les trois lieux cités sont mes coups de cœur, et je vous les recommande vivement !

1 Comment
  • Virginie
    octobre 6, 2014

    Ah Madrid
    Mon ancienne corres de lycée est de là bas
    Elle me supplie d’y revenir
    Et je crois que tes photos me donnent clairement d’y retourner :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]