Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #46

dimanche, 12 octobre, 2014 0

Photo : Andrea Dabene

Photo : Andrea Dabene

Photo : Andrea Dabene

That little skirt est un joli projet de voyage de Andrea Dabene qui se prend en photo devant de magnifiques paysages du Canada. Elle porte à chaque fois une jupe rouge ce qui permet d’identifier ses clichés et de donner une touche de pep’s à la sérénité du panorama derrière elle. La suite est à retrouver sur son compte instagram ici.

 

Cette série d’objets s’appelle Good Medicine Tastes Better et a été inventé par un designer chinois, Weng Xinyu, basé à Berlin. Le concept s’étend sur quatre objets du quotidien, une lampe qui s’éteint toute seule si personne n’est dans la pièce ou si une autre lampe est allumée, un cadre photo qui se floute lentement si personne ne le touche, une lampe qui une fois allumée crée tout un jeu d’ombre et de lumière et une horloge qui, si personne ne s’approche d’elle, se scie doucement.En créant cette série, le designer a cherché à inventer des objets un peu plus qu’usuels, rappelant le temps et la vie qui passe à ses utilisateurs en les invitant à ne pas les oublier et prendre le temps de s’arrêter et d’observer. Une belle métaphore pour un beau projet !

 

Radiooooo.com, la radio qui nous fait voyager dans le temps

Radiooooo.com est un nouveau site pour écouter de la musique tout juste lancé cette semaine et basé sur un concept inédit. Grâce au site, on peut écouter des chansons de toutes époques depuis 1900. Ça existe déjà ? On sait, mais le plus c’est que vous pouvez écouter cette musique en choisissant un pays d’origine, et c’est là toute l’originalité du projet. Que dites-vous d’écouter des chansons des années 50 de Turquie ? Quels étaient les tubes des années 80 au Brésil ? Qu’écoutait-on en Grèce dans les années 30 ? Avec un répertoire extrêmement fourni, on voyage en musique dans le monde et dans le temps, pour découvrir des titres oubliés de contrées lointaines. Une belle ouverture culturelle.

 

9 mois ferme est un film d’Albert Dupontel sorti en 2013.

Ariane, une juge de la cour de Paris un peu coincée est forcée par ses collègues à boire au nouvel an plus qu’il ne le faudrait. Six mois plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte mais ne se souvient absolument pas de ce qu’elle a fait cette soirée là, et ne connait pas non plus l’identité du père. En faisant des analyses elle découvre stupéfaite que le père n’est autre que Bob Nolan, un cambrioleur accusé d’avoir mangé les yeux d’un vieillard dont il était en train de voler la maison.

Drôle et fantasque, cette comédie française est superbement bien écrite et jouée, avec un montage et des cadrages intéressants. Les situations burlesques et les personnages loufoques sont très bien mis en scène par Dupontel, à la fois réalisateur, auteur et acteur. Film multi-nominé aux Césars, c’est Sandrine Kiberlain qui a remporté le César de la meilleure actrice pour le rôle d’Ariane. Les comédies de cette qualité se font rares !

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]