TOP 10 : les choses qu’on oublie forcément pour les vacances

mercredi, 29 octobre, 2014 0

Voilà, vous avez fait votre valise. Vous aviez même fait une liste, depuis le temps que vous les attendiez ces vacances ! Et puis en route, vous avez cet affreux doute, celui qui vous prend tout le temps juste après être parti. Vous croyez avoir oublié quelque chose, et vous avez raison. On oublie toujours un truc, pas vital hein, mais qui vous emmerdera quand même un petit peu.

Voici le top 10 des choses qu’on oublie forcément en partant en vacances.

1. La crème solaire. Avec le temps de merde que vous vous tapez il paraît presque inenvisageable qu’il fasse 40 degrés en Grèce. Et ce n’est que lorsque vous ne pouvez plus vous coucher sur le dos sous peine d’atroces brûlures, que vous vous demandez ce que fout la douane, qui laisse d’honnêtes gens aller se faire cuire sans protection.

2.Votre bouquin. Ah quel plaisir de vous retrouver à la plage, vous allez enfin pouvoir glander ! Mais bon, au bout du troisième jour sans rien faire, vous vous avouez que vous vous ennuyez un petit peu beaucoup, et finissez par aller vous acheter le dernier Closer au tabac-presse du coin. On a touché le fond là.

3. La deuxième bouteille de gaz. C’est une erreur impardonnable. On ne part JAMAIS en camping sans sa deuxième bouteille de gaz ! Et comment vous allez vous nourrir maintenant ? Allez donc bien vous faire arnaquer à la supérette qui les vend trois fois leur prix !

4. Votre chargeur. Au début tout allait bien, votre portable avait sa petite batterie remplie à 100%. Mais deux jours après, c’est le drame, ses heures sont comptées et vous ne trouvez plus le câble qui sauvera la vie de votre compagnon. Trop tard, vous n’avez plus de GPS et devez vous contenter d’une vieille carte en langue locale, à l’ancienne quoi !

5. Votre serviette. Ce moment de solitude quand vous êtes à poil sous la douche du camping et que vous vous rendez compte qu’il vous manque un truc important, là.

6. Vos lunettes de soleil. Que ce soit à la mer ou à la montagne, vous faites désormais partie de ceux qui souhaitent ardemment que le soleil s’éteigne et qu’il n’y ait plus jamais de lumière.

7. Votre guide de voyage. Vous aviez pourtant tout bien préparé, les choses à voir, les restaus à tester… Vous un pigeon ? Ah ça, jamais ! Mais rien n’y fait, votre mémoire n’est décidément pas de votre côté, et las de chercher, vous vous retrouvez à manger dans une pizzeria hors de prix à côté du Colisée, avec un bus entier de chinois autour de vous.

8. Vos tongs. Nooooooon ! Les tongs sont les chaussures indispensables à toutes vacances qui se respectent ! Vous allez voir comme c’est agréable d’être en chaussette/basket sur la plage, tant pis pour vous.

9. Votre appareil photo. « Mais si je te jure c’était magnifique ! » Le rendu n’est pas exactement le même avec la résolution pourrie de votre portable.

10. Votre passeport/billet d’avion. Ben oui, le plus gros pour la fin. On sait c’est énorme, mais il y en a qui oublieraient vraiment leur tête un jour…

Et vous, est-ce qu’il y a des trucs que vous oubliez toujours ? 😉

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]