Fashion Week de New York hiver 2015 : ma sélection

lundi, 23 février, 2015 2

Ça y est, la folle période des Fashion Weeks est repartie ! Et comme tous ans, c’est New York qui ouvre le bal. Cuirs, franges, fourrures et grosses mailles : l’hiver sera animal !

 

_AG17814

Du défilé Bcbg Max Azria j’ai beaucoup aimé la veste brodée associée à un pull brut, masculin, et à la jupe frangée. Un look très middle west !

 

coach-015-1100
Du défilé Coach, tout comme pour Bcbg Max Azria, ce look Coach fait très ouest américain avec une robe pull à motif ethnique et un bandana couture, tel un cowboy.

 

Derek_Lam_10_Crosby_11_2000

Du défilé Derek Lam, j’ai beaucoup aimé la superposition des motifs à carreaux, très bien maîtrisé, ainsi que les cuissardes en daim bordeaux, qui donne tout son piment à la tenue.

 

00090h

Du défilé DKNY, cette fois on change totalement de registre. Le look est un ensemble urbain en mode anaglyphe (technique d’image en 3D) avec son bleu turquoise et son rouge vermillon. De quoi twister son working look.

 

00010h

Du défilé Alexander Wang,  pour cette saison Wang a composé uniquement autour de sa couleur fétiche, le noir. Il ajoute ici un plastron de cuir à son sobre tailleur, pour un effet animal garanti !

 

00200h

Du défilé Edum, j’ai choisi ce look pour son côté droit et graphique, ainsi que pour ses cuissardes en daim comme chez Derek Lam, un hit de la prochaine saison, à coup sûr.

 

00250h

Du défilé Hugo Boss, j’ai beaucoup aimé cette robe working chic pour les petites découpes dans le décolleté, qui pimente un peu cette tenue classique.

 

j-crew-012-2000

Du défilé J. Crew, on retrouve la jupe frangée vu chez Bcbg Max Azria, assortie ici avec un gros pull pour associer confort et style.

 

00130h

Du défilé Jason Wu, j’ai beaucoup aimé l’association des matières, avec un haut transparent très fin contrebalancé par une jupe kaki effet python, un pari osé qui marche bien.

 

jil-sander-navy-009-2000

Du défilé Jil Sander Navy, rien d’animal chez Jil Sander mais un retour 60’s, avec bottes en plexi et petit trench droit, pour un look chic et coloré.

 

ONP_5447

Du défilé Michael Kors, j’ai beaucoup aimé le côté masculin classe de ce look, agrémenté d’un manteau à découpes, décalé mais chic.

 

00010h

Du défilé Narciso Rodriguez, comme toujours chez le créateur, j’ai choisi ce look pour son impeccable coupe et son incroyable force visuelle, sobre mais éclatante.

 

00010h

Du défilé Rodarte, un peu différente des autres, j’ai bien aimé cette tenue pour son côté oiseau de nuit, un peu gothique médiéval mais rendu chic grâce à son blouson précieux.

 

00350h

Du défilé Tommy Hilfiger, cette robe en cuir est certainement le look le plus marquant de ce défilé, tirant son inspiration des campus américains. Le cuir est une matière qu’on retrouvera partout l’hiver prochain.

 

00250h

Du défilé Victoria Beckham, j’ai beaucoup aimé cette ensemble tout simple mais très confort, avec ce maxi-pull au manche twistées, qui donne du volume à la silhouette.

2 Comments
  • ParlonsBref
    février 23, 2015

    Ah j’ai aussi bien aimé les vestes à gros cols de chez Rodarte… par contre, je n’ai pas aimé le défilé Hilfiger… pas du tout. Trop sportswear, trop facile. Par contre la robe noire et blanche chez Narcisco Rodriguez est à tomber !
    C’est super intéressant d’avoir ton avis sur les défilés 😉
    A bientôt !

  • deltreylicious
    février 23, 2015

    Très jolie sélection !!!
    Delterylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]