Fashion Week de Paris hiver 2015 : ma sélection

mercredi, 25 mars, 2015 0

Et pour finir ces folles semaines de Marathon quoi de mieux que la capitale intemporelle de la mode ? Paris nous propose encore et toujours ses maisons classiques à la renommée incontestée, avec la fine fleur des nouveaux créateurs, tous accordés sur le même point : Paris est élégant ou n’est pas.

 

00210h

Du défilé Acne Studios, cette veste en cuir oversized apporte prestance et élégance à un look simple.

 

00030h

Du défilé Alexis Mabille, j’ai beaucoup aimé le côté noué qui ajoute volume et complexité à cette robe grise.

 

2

Du défilé Balmain, Olivier Rousteing a dévoilé cette année une collection très 70’s aux couleurs pop. J’ai choisi la tenue la plus sobre mais pour moi la plus élégante, cet ample manteau blanc ceinturé de jaune, assorti à des talons violets pour la complémentarité avec le jaune.

 

00170h

Du défilé Carven, j’ai beaucoup aimé l’imprimé un peu kitsch de cette veste matelassée, qui apporte de la fraîcheur à cette tenue black&white.

 

00230h

Du défilé Cédric Charlier, la sobriété et les couleurs douces de cette tenue lui assurent une élégance en toute simplicité.

 

00180h

Du défilé Chanel, le génie de la mise en scène a encore frappé en recréant cette année un café des années vingt. Les tenues étaient tout aussi somptueuses, mêlant jupe droite et bomber 80’s.

 

027-dior

Du défilé Dior, Raf Simons a lui aussi suivi la déferlante 70’s avec des coupes et imprimés osés. J’ai beaucoup aimé cette tenue plus sobre mais a mon goût mieux représentative de la maison Dior. Mention plus aux bottines mi-mollet, à coup sûr le nouveau hit de l’hiver.

 

DRI_0409

Du défilé Dries Van Noten, cette tenue est certes importable dans la vie de tous les jours mais pas moins intéressante. Le collier de fleurs et les gants bordeaux apportent classe et assurance à celle qui les porte.

 

00080h

Du défilé Junya Watanabe, ce créateur a la capacité incroyable de trouver chaque saison des matériaux toujours plus fous, pour créer des volumes toujours plus improbables, en témoigne cette écharpe pointue.

 

048-louis-vuitton

Du défilé Louis  Vuitton, j’ai beaucoup aimé le contraste entre la dentelle douce et le pull boyish, pour un look chic mais confortable.

 

00010h

Du défilé Lemaire, coupes droites et belles matières étaient de mise cette saison, j’ai beaucoup aimé cette tenue structurée par de belles pièces bien coupées.

 

00130h

Du défilé Léonard, ce manteau brodé est parfait pour accompagner une tenue classique.

 

_032miu-miu

Du défilé Miu Miu, j’ai franchement adoré ce défilé composé de tenue toutes plus colorées les unes que les autres. Les motifs sont tous dépareillés mais fonctionnent étrangement bien ensemble, créant des tenues entre kitsh et élégance.

 

00110h

Du défilé Olympia Le Tan, la créatrice de pochettes folles fait aussi du prêt-à-porter, tout aussi imagées, le prouve cette tenue entre arlequin et danseuse de ballet.

 

047-valentino

Du défilé Valentino, le créateur ajoute souplesse et légèreté à sa robe géométrique pour un contraste du plus bel effet.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]