Inspiration : 3 univers mode avec 3 jeunes créateurs

mercredi, 15 avril, 2015 1

Ils sont jeunes, ils sont talentueux et font bouger la Fashion Week avec leur spontanéité et leur envie d’aller plus loin dans la création. J’avais cette semaine envie de vous dépeindre l’univers visuel de trois jeunes créateurs qui m’inspirent, avec ces petits board à la Pinterest. Je préfère vous en parler hors Fashion Week, parce que leur travail ne s’effectue le temps d’un show mais bien sur toute l’année. Donc voici pour vous un aperçu du style de ces trois stylistes,  pour une bonne dose d’inspiration !

 

1/ Simon Porte Jacquemus, 25 ans.

Entre années soixante et années quatre-vingt, le style du créateur de la marque Jacquemus oscille entre coupe radical et motifs graphiques, le tout dans des couleurs pop et solaires.

collage jacquemus 3

 

2/ Olivier Rousteing, 29 ans.

C’est en devenant directeur artistique de Balmain en 2009 qu’Olivier Rousteing s’impose et devient par ailleurs le plus jeune directeur artistique jamais nommé. Il fait prendre à la marque un tournant radical en lui insufflant un style entre rock et baroque,  où s’entremêlent délicates robes cannées et extravagantes vestes structurées.

collage Balmain

 

3/ Guillaume Henry, 36 ans.

Démissionné de la maison Carven l’année dernière, il avait réussi l’exploit de redonner à cette vieille maison un nouveau souffle en la rendant plus abordable. Coupes féminines, univers rétro et belles matières, avec Carven, Guillaume Henry a donné un visage au style preppy.

collage Carven 2

 

Et vous, quel univers vous inspire le plus ?

1 Comment
  • Hélène
    avril 16, 2015

    Hello!
    Je t’invite à venir à la découverte de notre e-shop! N’hésite pas à nous suivre sur notre page Facebook http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    Nous nous sommes lancés depuis peu! 🙂
    Merci,
    A bientôt,
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]