Shopping : 3 sites de jolie papeterie

jeudi, 23 avril, 2015 1

Bonjour !

En me promenant à la Rochelle l’autre jour, je suis en rentrée dans une petite boutique rue Saint-Nicolas où j’ai pu trouver d’adorables petits carnets faits main par la propriétaire de la boutique. Les imprimés étaient sublimes et les formats super pratiques. Depuis, j’ai fait le tour du web pour vous trouver 3 super adresses de papeteries en ligne. Je n’y peut rien, c’est ma lubie du moment, tout comme les articles à 3 choses d’ailleurs. Après les films, les livres, les sites de déco et les inspirations mode, voici la papeterie !

À dimanche, je vous embrasse.

 

1/Les plus beaux imprimés : Season Paper

94f70bbe36f90d58-ambiance-meribel-cartes-vrac.jpg

Julie et Mélissa, deux designer textile, ont créé Season Paper en 2012. À la fois rétro, graphique et coloré, leurs imprimés en toujours fait l’unanimité.

Le plus : La marque propose une fabrication de faire-part sur mesure pour toutes vos fêtes.

 

2/ Le plus graphique : Oelwein

C’est en 2012 que Séverine Monsonégo fonde Oelwein, du nom de sa grand-mère, après avoir expérimenté plusieurs motifs avec sa presse à sérigraphier artisanale. Directrice artistique, elle fabrique elle-même ses imprimés en testant plusieurs techniques tels que l’encre, le fusain ou encore la peinture.

Le plus : tous les produits sont fabriqués artisanalement de manière durable.

 

3/ Le plus complet : Riflle Paper Co

riflepaperco

Fondé en 2009 par Anna et Nathan Bond, la marque s’est rapidement développé. Elle propose une gamme de produits variées allant du carnet aux coques de portable, en passant par le papier peint.

Le plus : les produits sont vendus dans plusieurs papeteries à travers le monde

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]