À faire dans le 11ème : resto sans gluten et boutique éphémère

mardi, 12 mai, 2015 3

Bonjour ! De passage à Paris pour quelques jours, j’ai pris le temps d’aller me balader dans le 11ème, arrondissement cool, jeune et branché. Ce qu’il y a de génial dans cette capitale, c’est qu’il n’y a pas de centre ville à proprement parler mais plutôt une multitude de quartiers avec leurs spécialités, leur population et leurs endroits particuliers. Partout ou l’on se promène il y a toujours un truc sympa à faire ! Et le 11ème étant un endroit où je n’étais encore jamais allée, j’en ai profité pour me promener et vous trouver deux petites adresses, en mode express ! J’ai préféré m’y aventurer de manière naturelle, c’est à dire sans mon gros réflex de journaliste qui-photographie-tout-ce-qui-bouge, mais simplement avec mon téléphone.

Bonne journée, je vous embrasse.

 

1/ Bears and Raccoons, une adresse bio et sans gluten IMG_1993[1] Ayant toujours eu des problèmes de digestion, le régime sans gluten est quelque chose qui me séduit de plus en plus. J’ai donc décidé de tester ce petit restau situé au 21 rue Richard Lenoir. Le cadre est vraiment très agréable avec sa jolie déco naturelle et scandinave.

br 1br 3 br 4 J’ai commandé le sandwich cot-cot (poulet, tomate, salade, oignon) et un cookie. Le tout est préparé par Gianni devant nous et apporté par Barbara avec le sourire, et croyez moi, c’est un délice ! Le pain sans gluten est très bon et rend le sandwitch complet mais léger. Et s’il vous reste de la place, un petit rayon de produits sans gluten et abordable est également disponible à la vente.

br 1

En conclusion c’est une très bonne adresse pour les intolérants au gluten mais également pour tous, beau bon et sain, pour un déjeuner au top !

 

2/ Le Jardin, boutique éphémère au magasin de vêtement « Des Petits Hauts » dph 2 dph 1 C’est au 5 rue Keller que la boutique est installée, entouré de plusieurs magasins vintages. L’ambiance pastel et délicate fait écho à la nouvelle collection été de la marque, tout en douceur et féminité. Mais la star de la boutique en ce moment c’est le joli corner éphèmère installé par le duo Heju. dph 4 dph 6 Dix artistes et artisans y exposent leurs jolies créations colorées et délicates. Coussins, céramiques, photos, sérigraphies ou illustrations, les produits exposés ont été sélectionnés avec soin pour créer une boutique unique et de qualité, disponible jusqu’au trente juin !

3 Comments
  • Yiyou from Mars
    mai 12, 2015

    Oh mais quel bel endroit ! Je note pour ma prochaine escapade à Paname 🙂

  • Céline
    mai 12, 2015

    Hello ! Je suis ravie de découvrir ton blog ! Je suis aussi ravie de lire ton appréciation de Bears and Racoons, car je compte y aller avec ma petite soeur d’ici une ou deux semaines !
    Au plaisir de te lire 🙂
    Amicalement,
    Céline
    PS : si tu aimes cuisiner et que le sans gluten a soulagé un peu tes aux digestifs, tu trouveras plein de recettes sans gluten sur mon blog 🙂 A bientôt !

  • Céline
    mai 12, 2015

    PS : correction « tes MAUX digestifs » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]