3 magazines intéressants et soignés

jeudi, 13 août, 2015 1

Bonjour !

Comme je vous l’ai raconté sur mon dernier post, je suis actuellement en Allemagne avec au programme quatre villes à explorer : Francfort, Munich, Prague et Berlin. Si vous avez des bons plans dans ces villes, n’hésitez pas !

Mais bon, là n’est pas le sujet, souvent, partir loin en camping ou à l’étranger rime avec réseau et wifi très limité. Du coup, lire devient le plan B pour s’occuper. Et si vous en avez un peu marre de relire trente fois les mêmes choses dans les magazines de mode (mon article à ce sujet), voici 3 magazines-livres (le terme exact est « mook », ça fait tout de suite très pro !) que j’ai découvert récemment et qui m’ont beaucoup plu d’abord pour leurs jolies mise en page et puis ensuite pour leurs thématiques très intéressantes.

Je vous laisse les découvrir, bises d’Allemagne !

 

1/ Ici & Ailleurs

Joli magazine de voyage, il présente dans chaque numéro des reportages en France (Ici) et à l’étranger (Ailleurs). Le graphisme est sobre et soigné, les photos sont superbes avec en prime, un contenu vraiment intéressant. Si le voyage vous passionne mais que vous n’avez pas trop la fibre Géo, alors ce magazine est pour vous !

 

2/ Usbek & Rica

Comme l’indique le sous-titre, Usbek & Rica est un magazine sur le futur, non pas d’un point de vue science-fiction mais bien sur le monde de demain, avec des sujets de société comme l’économie et la politique mais également sur la technologie, la littérature ou encore des témoignages et interview. Une revue complète et très intéressante qui nous amène à réfléchir et à se questionner sur la société de demain, et quel rôle on va y jouer.

 

3/ L’éléphant 

page 6

Art, Histoire, Science, Société, Santé…les sujets abordés dans L’éléphant sont aussi divers qu’intéressants, avec toujours le même objectif, nous en apprendre plus. En effet, avec L’éléphant on se cultive sur des sujets très variés, avec une pédagogie fine et des thèmes traités intelligemment. Pour les curieux et avides de connaissances, c’est un must !

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]