Francfort et Munich : les bonnes adresses

mardi, 25 août, 2015 0

Bonjour !

Comme je vous l’avais dit ici, je reviens tout juste d’un beau voyage en Allemagne avec un petit détour par Prague. Au programme, il y avait quatre villes, toutes différentes et chacune représentant une spécialité, une façon de vivre et une culture différente des autres mais formant ensemble toute l’unité d’un pays.

J’ai choisi de vous parler de Francfort et Munich en même temps puisque je ne suis restée que quatre jours dans ces deux villes, sans compter le trajet entre les deux (7h de bus…).

Voici donc un petit concassé du meilleur de ce que j’ai pu découvrir à Francfort et Munich !

Francfort :

-Nous avons déjeuné chez Walden un charmant restau proposant essentiellement des petits-déjeuner, à tous les moments de la journée. N’ayant pas vraiment mangé avec notre vol très matinal, nous nous sommes littéralement jeté dessus ! J’ai pour ma part choisi une assiette orientale, qui pour onze euros contient de la semoule de couscous, du pain pita, de la confiture d’abricot, un oeuf sur le plat, du houmous, de la viande de kebab, de la feta, des tomates et des concombres, pas mal non ? Je me suis absolument régalée, croyez-moi c’était délicieux.

Kleiner Hirschgraben 7
60311 Frankfurt am Main
francfort

 

-Le Musée du Film. Si vous souhaitez visiter un musée intéressant et ludique pour emmener tout le monde, le musée du film de Francfort est vraiment super, même pour les néophytes du cinéma.
Au premier étage on retrouve tous les débuts de l’image mouvante avec toutes sortes d’appareils optiques qu’on peut soit-même manipuler pour arriver jusqu’à l’évolution de la caméra telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Le deuxième étage (à mon goût le plus intéressant) est consacré aux différents aspects du film, avec une présentation des différents départements tels que la partie costumes, maquillages, acteurs, lumières, décors, effets spéciaux, son, scénario ou encore montage, le tout animé de façon ludique. Une réelle plongée sur les plateaux de tournages qui fait comprendre énormément de choses sur comment se tourne un film, sans nous faire perdre le côté magique du cinéma. Et pour finir, on peut assister sur grand écran à un formidable mash-up de films de tout âge confondus rendant hommage à chacun des départements cités au-dessus. Intéressant et ludique, ce musée à tout pour plaire !

-Pour le dîner nous nous sommes octroyés de véritables saucisses de Francfort achetées à un vendeur de rue. Elles ne sont vraiment pas chères et servies dans un pain avec la sauce de votre choix, comme un hot-dog en fait. C’est une excellente alternative pour un repas petit budget en gardant l’authenticité de la cuisine locale.

francfort 2

 

 

Munich

 -Avec la chaleur écrasante auquel nous avons dû faire face, nous nous sommes rués chez Balla Beni, excellent marchant de glace dont la boutique ne désemplie jamais. Avec une boule servie dans un cornet en forme de bol, la maison vous offre une cuillère d’une autre saveur de votre choix, afin de vous faire déguster non pas une mais deux saveurs différentes ! Le sorbet citron est une merveille, tout comme celui au yaourt.

Theresienstr. 48
80333 München

munich 1

 

Les Pinacothèques. Je dis bien « les » car il y en a en fait trois, la Pinacothèque ancienne qui présente des oeuvres allant de l’Antiquité à la Renaissance. La Pinacothèque moderne prend le relais jusqu’au 19ème siècle. Finalement, la nouvelle Pinacothèque s’occupe de l’art moderne et contemporain jusqu’à nos jours, avec un bel étage consacré au design et aux arts appliqués. En bref, un beau programme pour tous les passionnés d’art, croyez-moi il y a beaucoup à voir !

-Pour le déjeuner nous sommes allés à la brasserie Tresznjewski, jolie brasserie à l’ancienne qui sert des plats classiques sans prétention, avec un menu du midi pas cher et très complet. La déco rappelle vraiment les troquets parisiens, une jolie découverte.

Theresienstraße 72
80333 München

munich 2

Voilà pour la première partie du séjour !

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]