3 bonnes adresses : le 11ème arrondissement

jeudi, 17 septembre, 2015 1

Bonjour !

Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis une toute nouvelle parisienne ! Cela fait deux semaines précisément que je vis au rythme des métros, du monde permanent et de l’effervescence culturelle insensée de cette ville. C’est un plaisir de prendre un métro, de s’arrêter à une station et de sortir découvrir les rues sans aucun plan mais seulement à l’instinct pour parfois découvrir des petites pépites cachées.

Voici pour commencer (parce que oui il y en aura d’autres !) mes trois adresses favorites repérées dans le 11ème. Et croyez moi entre République, Bastille et Oberkampf, il y a de quoi faire dans ce quartier qui est l’un des plus vivants et jeunes de Paris. C’est une réelle chance d’y habiter et d’avoir tous ces lieux à quelques pas !

 

1/ La petite fripe

Jolie petite friperie de la rue Oberkampf, elle propose des articles diverses à des prix très corrects, ce qui j’ai l’impression commence à devenir rare avec l’arrivée des friperies « hype » ou on nous vend des pulls à 50€ sans problème. Ici au moins la sélection est classée et la boutique pas trop grande ce qui facilite grandement la recherche et le repérage des bonnes pièces. En bref c’est une bonne petite adresse pour venir chiner rapidement sans trop se prendre la tête.

118 rue Oberkampf

 

2/Moonshiner

Alors alors, pour les anglophones et/ou historiphiles (je me disais bien que ce mot n’existais pas) les moonshines étaient ces alcools illégaux fabriqués pendant la prohibition aux USA, période où tout alcool était interdit et où paradoxalement de nombreux bars clandestins ont vu le jour. Le Moonshiner récupère cet esprit secret en cachant son bar au fond d’une pizzeria. En effet, aucun panneau ou signe n’indique qu’un bar se cache derrière cette lourde porte en bois, et seuls les connaisseurs y ont accès. Une fois passé le sas qui est également le cellier de la pizzeria, on pénètre dans un bar à l’esprit rétro et feutré des années vingt avec motifs et musique à la Gatsby. Les prix sont un peu chers mais les cocktails vraiment bons, variant un peu des habituels mojitos et sex on the beach. Une bonne adresse de début ou fin de soirée !

5 rue Sedaine

 

3/ L’Atypique

À la fois friperie, salon de thé et salon de coiffure, l’Atypique à tous pour passer une jolie après-midi à se faire coiffer et à chiner une tasse de café à la main. Tenue par une adorable et très dynamique propriétaire, l’endroit gagne à être connu car vraiment très agréable et abordable. Pour info, la coupe simple avec brushing est à 20€, est très bien réalisée en plus !

46 rue Chanzy

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]