Défilé Alexis Mabille

vendredi, 2 octobre, 2015 1

Bonjour bonjour !

Comme je l’avais indiqué j’étais cette année invitée à deux défilés, le premier étant Jacquemus dont j’ai parlé en long et large ici, et le deuxième était Alexis Mabille mercredi soir.

En arrivant devant le pavillon Cambon j’aperçois une trentaine de personnes attendant avec anxiété leur hypothétique droit d’entrée. Ils n’ont pas d’invitation et espèrent sans trop d’espoir qu’on les laisse rentrer. Je dis « ils » mais c’est bizarre, je devrais dire « on » car croyez-moi, moi aussi j’ai déjà fait le pied de grue devant les défilés sans qu’on me laisse entrer, et je sais à quel point c’est frustrant de voir tous les autres arriver avec leurs invitations et entrer sans un regard. Sauf que cette fois c’était moi, et je ne sais pas, c’était étrange, pas du tout jouissif ou quoi, juste bizarre, l’impression de ne pas être forcément à ma place avec mon invitation dans les mains…Mais bref, je ne le regrette pas et remercie énormément la team Mabille de m’avoir invité !

Donc après être entrée dans la salle avec mon précieux carton, je me place et le défilé ne tarde pas à commencer. Autant Jacquemus nous proposait un lieu et une ambiance déroutante et conceptuelle, autant Mabille donne dans le classique chic, avec un podium surélevé encadré d’ampoules. Un vrai contraste !

collage Mabille

Les mannequins arrivent, les coupes sont fluides, les jambes allongées de talons, les couleurs fraîches et féminines ; on sent tout de suite l’été se profiler à coup d’imprimés pastèque ou combi-short rose fushia. C’est moins mon style, mais le rendu est quand même sublime. C’est déjà la fin, les shows passent définitivement trop vite et Alexis vient saluer sous les acclamations. Voici un spectacle qui valait la peine d’être vu, une incursion directe dans une ambiance d’élite inaccessible pour le commun que nous sommes. Un show plein d’élégance et de chic à la parisienne, auquel je suis ravie d’avoir été conviée !

IMG_0314Final Alexis Mabille

crédit photo : Glamour

 

PS : les gagnantes du concours sont Wendy et Claire7799, je vous envoie un mail les filles !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]