Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #82

dimanche, 18 octobre, 2015 0

J’ai découvert la graphiste américaine Lauren Hom et j’ai franchement adoré son travail ! Le lettering est une pratique que j’adore et Lauren le maîtrise avec talent et inventivité. Une superbe source d’inspiration graphique !

 

Le lookbook de la collection Balmain X H&M

Le lookbook de la collection Balmain X H&M

Le lookbook de la collection Balmain X H&M

Enfin il est là ! Après des semaines à saliver devant des looks dévoilés au compte-goutte, le lookbook de la collection Balmain pour H&M est là ! Et franchement ça envoie du bois ! Regardez ces bijoux sculpturals, ces broderies sublimes et ces tissus satinés…Bon apparemment les prix ne sont pas tout à fait ceux de H&M normalement, même pas du tout à vrai dire, mais j’imagine que la qualité doit suivre.

 


Je vous avait déjà parlé ici de la nouvelle expo de l’artiste JR, j’y ai été l’autre jour et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ! Le film qui dure 20 min est à la hauteur de la bande-annonce, étonnant contraste entre danse classique et cité délabrée. Un curieux projet à découvrir à la galerie Perrotin jusqu’à ce weekend, courez-y !

 

Afficher l'image d'origine

Splendeur et misères est l’exposition sur la prostitution du 19ème siècle à nos jours, présentée au musée d’Orsay jusqu’au 17 janvier. Si je vous en parle ce n’est pas en hasard, mais en rapport à mon article de mardi, le clash ciné confrontant Dheepan et Much Loved. En effet, les deux thèmes abordés sont les cités et les prostituées, thèmes que l’on retrouve avec une approche plus artistique chez JR à la galerie Perrotin et à Orsay pour les prostituées. Si ces deux thèmes vous intéresse et que vous avez un peu envie d’approfondir après avoir vu les films, foncez !

 


 Boys est un film de Mischa Kamp, sorti en 2015.

Sieger, adolescent hollandais est sélectionné pour participer à un relais d’athlétisme national. Il rencontre Marc un autre coureur qu’il commence petit à petit à apprécier plus qu’un simple ami.

Classique romance adolescente gay, Boys est pourtant filmé avec une douceur et une lumière qui donne une singulière atmosphère au film, et lui confère une beauté toute juvénile. Une jolie pépite.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]