Riga : les bonnes adresses

mardi, 3 novembre, 2015 0

Bonjour !

Comme je vous l’avais expliqué ici je suis partie il y deux semaines pour un périple de cinq jours dans l’Europe du Nord Est, à savoir la Lettonie et la Finlande en passant quelques heures par l’Estonie.

Alors certes il faisait plus froid qu’en France mais le voyage était tout simplement génial ! Pour votre culture géographique les amis, la Lettonie est un tout petit pays situé entre la Lituanie et l’Estonie, qui forment à eux trois les Pays Baltes. Riga est la plus grande ville de la Baltique, avec le plus grand aéroport de la Baltique, et le plus grand centre commercial de la Baltique et…vous avez compris, Riga est ze plaice tou bi lorsqu’on visite ce coin de l’Europe. Et pour cause, la monnaie est l’euro mais les prix sont ridiculement bas, une aubaine pour nous français parisiens qui payons le moindre menu au restau au moins quinze euros !

Je ne sais pas si vous avez lu cet article sur Kombini mais Riga est en passe de devenir le nouveau Berlin, c’est à dire la nouvelle capitale hipster. Friperies, bars cachés ou cafés posés, les bonnes adresses pullulent à des prix vraiment attractifs. Courez-y avant que la vague hipster ait pris le dessus et finisse de boboïser le moindre mètre carré car en ce moment cela vaut vraiment le coup !

Parties retrouver une amie qui y séjourne pour un an nous avons pu découvrir tous les bons plans et bonnes adresses confiés par une presque locale. Avoir un guide sur place est définitivement la meilleure manière de découvrir une ville dans ses recoins cachés que l’on aurait sûrement raté seul. Voici pour vous un concentré des meilleurs endroits à tester.

 

Manger :

Riga burgerB burger, sympa petit restau à burger comme on en trouve à Paris, à la différence près que pour un burger et des frites faits maison vous en avez pour six euros. Le prix du McDo en France !

Riga raviolis

Pelmeni, si vous avez très faim mais pas beaucoup d’argent, Pelmeni est tout simplement l’incontournable des petites bourses ! Le principe est simple, comme dans un self vous prenez votre plateau et allez vous servir en raviolis de toutes sortes, pouvant être accompagnés de pain, et de bouillon ou encore de salade de pomme de terres. Bien sûr ce n’est pas de la haute gastronomie mais vous vous remplirez le ventre pour moins de trois euros !

Riga muffinsMuffins and More, pour les fanatiques de ces délices sucrés, chez Muffins and More vous en avez des énormes faits maison de toutes sortes pour moins de deux euros. Parfait pour finir le déjeuner !

 

Sortir :

Chomsky, petit bar un peu caché, on ne le repère que par la horde de jeunes étudiants se tenant dans la petite cour d’entrée. Une fois pénétré dans une sorte de maison abandonnée on commande au bar des cocktails pour trois euros et on s’installe tranquillement dans les multiples fauteuils dépareillés pour siroter et discuter. Parfait pour débuter ou finir doucement la soirée !

Tims Mints, un peu dans le même délire que Chomsky, ce bar est vraiment tout petit et propose tout ce qu’il faut pour moins de trois euros.

Ala, taverne traditionnelle, le bar restaurant est entièrement souterrain, et s’étend sur beaucoup plus de terrain que vous pourrez penser. On y va pour se régaler de soupes ou pains traditionnels servis pour un euro et qui vous calent vraiment. L’ambiance est assez familiale, si vous avez de la chance vous pourrez tomber sur un cours de dance traditionnelle, ou bien sur un groupe jouant sur la petite scène.

 

Autres :

Humana, il s’agit de la chaîne de friperies présentes un peu partout dans Riga et ailleurs. Ici les prix sont vraiment, mais vraiment bas ! Genre il faut y aller pour découvrir des merveilles pour moins d’un euro. Celui où nous sommes allées étaient assez cher mais apparement dans certains on trouve des manteaux pour soixante-quinze centimes !

Riga vuesRadisson Blue, hôtel luxueux proposant un bar panoramique, les toilettes des femmes sont apparemment la meilleure vue de Riga ! En vrai nous y sommes montées uniquement pour cela, mais cela valait le coup ! Vous pourrez observer les différents clochers tous différents et très très beaux, surtout vers le vieux centre ou nous étions.

Riga centre Se balader dans les rues, tout simplement, le centre historique se fait très facilement à pied et il est très agréable de déambuler tranquillement dans les petites rues où aucun bâtiment de ressemble à un autre. Gare aux talons car les rues sont entièrement pavées !

DSC_1251

 

 

Voici pour Riga, j’ai été agréablement surprise de découvrir une ville dynamique et jeune, à taille humaine où il est très sympathique de se promener. Si cette destination ne vous était jamais venue à l’esprit et bien pensez-y car c’est un bel endroit pour s’amuser sans claquer des milliers.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]