Set DIY Affiche #4 Gifted

mardi, 29 décembre, 2015 0

Bonjour !

Les Set DIY Affiches sont de retour cette semaine avec une thématique très « fêtes de fin d’année ». En effet, le marathon de Noël passé, on revient à la maison tout essoufflé, fatigué d’avoir trop mangé, avec des milliers de choses à ranger.

Mais c’est également à ce moment que l’on repense au plaisir de ses proches à la découverte des cadeaux que vous leur aviez préparés, car d’après des études, en période de Noël on prend plus de plaisir à donner qu’à recevoir ! Donc voici le thème de ce DIY, le don, celui du cadeau mais également celui de sa bonne humeur et joie, de sa présence. Voilà ce que je voulais célébrer pour ce dernier DIY de l’année, et pour également penser un peu aux nouvelles résolutions à prendre (ok, pas celles qu’on abandonne trois jours après). Pour moi, donner en fera partie. Donner plutôt qu’acheter ou faire payer, donner des sourires, donner le gâteau qu’on ne finira pas, donner son aide, donner un peu de soi, s’offrir, plutôt que tout marchander.

Voilà c’est dit ! Sur-ce, je vous laisse avec le DIY Gifted et vous dis à jeudi pour un ultime article avant la nouvelle année.

Des bisous.

Gifted finaled

DIY Gifted :

Temps : 20 minutes à tout casser

Matériel :

  • Une feuille cartonnée A4
  • Du papier bleu clair, bleu foncé, saumon, noir (à trouver dans un magazine par exemple)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle

-Si vous souhaitez comme moi inscrire de votre main le « Gifted » alors munissez vous  d’un stylo et de votre feuille cartonnée et découpez-la en deux pour créer un format A5.  Si vous avez la flemme d’écrire, alors imprimez sur la feuille cartonnée le patron GIFTED. Découpez la feuille « gifted » et découpez chacun des triangles.

-Les triangles sont marqués selon un classement précis, N signifie noir, BF, bleu foncé, BC, bleu clair, S, saumon. Les numéros indiquent l’ordre des triangles à placer selon la chronologie des photos. Ceux qui n’ont pas de numéro seront les derniers à coller.

-Servez-vous des triangles en papier cartonné comme patron pour tracer les triangles dans le papier de couleur en suivant le code N, S, BF et BC.

collage Gifted

-En suivant les étapes photos, placez d’abord les diamants (1), puis les petits triangles (2), les grands triangles (3) puis en final les quatre petits triangles bleus et saumons à placer sur les diamants pour créer leurs volumes.

Et voilà ! À jeudi !

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]