Set DIY Affiche #5 : back from the Moon

vendredi, 15 janvier, 2016 0

Bonjour !

Les set DIY affiches reviennent aujourd’hui après deux semaines d’absence. Je me suis rendu compte que pour venir à bout de mes idées et faire des sets plus aboutis il me fallait vraiment deux semaines pour y réfléchir (même si au fond, le plus gros du truc se fait le soir d’avant la publication^^). En produire un toutes les semaines est tout simplement impossible, à moins de faire du travail bâclé, ce que je n’aime pas trop, et vous non plus j’en suis sûre !

Donc voilà, disons toutes les deux semaines voir plus si le temps et les idées sont là, mais toutes les deux semaines c’est déjà bien, non ?

Le thème de cette quinzaine est la lune, j’avais bien envie après m’être remémoré cet article de Make my lemonade de créer une texture lunaire et l’intégrer dans une jolie affiche. La voici, toute simple comme d’habitude pour que vous puissiez la reproduire aisément chez vous.

Je vous souhaite une bonne journée sur la lune !

Back from the moon 3

 

DIY Back from the Moon :

MATÉRIEL :

-du papier rose, rouille et gris

-une feuille A4 blanche cartonnée

-une feuille blanche basique

-de la peinture blanche et noire type gouache

-une bombe de peinture noire

-une vieille brosse à dent

-un compas et un rapporteur (il n’y a aura pas de maths, ne prenez pas peur)

TEMPS :

-une petite demi-heure le temps que tout sèche

Moon couverture

 

-Commencez par imprimer sur la feuille cartonnée le texte que vous trouverez ici (Back from the moon), une fois cela fait vous pourrez recouper la feuille si vous trouvez le blanc trop important en bas et en haut.

-Dans la feuille de papier ordinaire tracez et découpez un cercle de 5,5cm de rayon. Vous pourrez vous servir du reste de la feuille pour couvrir votre plan de travail.

-Prenez votre peinture et mélangez le noir et le blanc pour faire un gris assez clair. Peignez votre cercle. Rajoutez un peu de noir au gris et tamponnez-le à l’aide d’un mouchoir pour créer la texture. Finissez par bomber de peinture noire à certains endroits pour créer de l’ombre. Servez-vous de la vieille brosse à dent pour envoyer des éclaboussures noires et grises. Et voilà une belle texture lunaire !

-Dans le papier rose, tracez une ligne de 10cm, puis avec un rapporteur mesurez un angle de 30° et avec un compas tracez l’arc de cercle. Faites la même chose dans le papier rouille avec cette fois un angle de 45°. Dans le papier gris tracez une bande de 1 sur 10cm.

-Il ne vous reste plus qu’à assembler !

Back-from-the-moon-assemblage

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]