TOP 10 : les suites de film à paraître en 2016 (pour le meilleur et pour le pire)

mercredi, 13 janvier, 2016 0

De retour pour un nouveau TOP 10 ! Avec la nouvelle année on voit toujours apparaître des articles du type « les films les attendus de l’année » ou encore « ce qu’on va s’empresser de voir en 2016 ». J’ai moi aussi voulu jouer le jeu de l’article cinématographique mais en mettant sous le feu des projecteurs toutes les suites auquel on aura droit cette année. Car oui, les producteurs ne devaient pas être très inspirés car j’ai l’impression que 2016 sera l’année du reboot, du préquel, de la suite, du return, du reborn ou encore du film dérivé. Et même si je vous l’accorde, il y aura sûrement des bons parmi tous ceux-là, sachez que beaucoup de « franchises » françaises on également cru bon de devoir faire la même chose. Pour le meilleur et pour le pire (mais surtout pour le pire).

Allez, voici mon TOP 10 des suites de film à paraître en 2016 !

 

1/ Brice de Nice 3, j’ai cassé le 2 – octobre 2016on ne sait pas si Jean Dujardin a fait un burn-out à Hollywood et qu’il a souhaité retourner à ses bonnes vieilles origines, mais je crois que tout est dit dans le titre, faire le come-back de Brice de Nice dix ans après n’est peut-être pas la meilleure manière de relancer une carrière, je dis ça comme ça hein.

2/ Les Tuche 2 – février 2016: deux fois plus drôle, deux fois plus fou, et deux fois plus beauf aussi !

3/ Blanche-Neige et le Chasseur 2 -avril 2016: le scandale avec les photos de la liaison entre le réalisateur et Kristen Stewart n’a même pas fait peur aux mecs d’Hollywood, qui se sont dit « un scandale entre l’actrice titre et le réalisateur, pas grave, on fait un préquel sans Blanche-Neige et puis voilà ». Des génies ces types là.

4/Ninja Turtle 2- juillet 2016 : quand tu sais que le premier était produit par Michael Bay et qu’il présentait les tortues comme issus d’une race extraterrestre (????), tu te dis que le dessin-animé original a été assez violé comme ça et qu’il n’y avait largement pas besoin d’une suite.

5/ Creed, l’Héritage de Rocky Balboa – janvier 2016 : Stallone avait probablement un petit creux financier et pour y remédier rien de mieux que de remettre sur la table une franchise périmée depuis trente ans ! Et puis bon, quand on a 70 ans, on ne peut pas vraiment faire comme si de rien n’étai,t alors on joue le rôle du vieux sage qui laisse sa place au jeune. Un peu comme Bruce Willis dans Die Hard en fait.

6/ Les visiteurs : la révolution – avril 2016 : vingt ans après, Godefroy de Montmirail et Jacquouille sont de retour en pleine Révolution Française pour aider Jacquouillet, le descendant de Jacquouille. Un film qui sent bon la franchouillardise.

7/Ghostbuster 2 – juillet 2016 : cette fois-ci ce n’est pas vingt ans après mais trente que la suite sort, ce qui fait que tous les acteurs originaux sont tous (presque) morts et enterrés. Pas de problème pour les très judicieux producteurs américains qui ont tout simplement fait un reboot. Oui oui, la même histoire, le même scénario mais avec une équipe trente ans plus jeune. Décidément ces types ont réponse à tout !

8/Zoolander 2 – mars 2016 : Ben Stiller était un type sympa au début, il faisait des films cool avec Wes Anderson et Spielberg pour ne citer qu’eux. Et puis il y a eu La Nuit au Musée et tout est parti en couille. Voilà, maintenant la phrase type devant un film d’une telle débilité c’est « oh, un truc aussi con, j’imagine qu’il y aura Ben Stiller ». Triste vie.

9/L’âge de glace 48 (en fait c’est le 5) – juillet 2015 : après les dinosaures, la fonte des glaces ou encore le mouvement des plaques, Sid et Many sont maintenant citadins et apprennent à vivre dans une ville polluée et surpeuplée de gens malpolis. Quoi, c’est bien ça le prochain truc qui va arriver aux animaux de la banquise non ?

10/Camping 3 – juin 2016 : oui oui, j’ai fait exprès de garder le meilleur pour la fin ! Patrick, son slip bleu et sa fameuse punchline seront de retour cet été pour ravir petits et grands. De quoi bien nous rappeler que le cinéma français ce n’est pas que des films d’initiés pour les Césars, mais aussi un humour gras comme on en fait nul part ailleurs. Merci les gars.

 

Je critique je critique, mais je ne n’oublie pas d’ajouter que 2016 sera aussi l’année de la suite d’Alice aux Pays des Merveilles, Avatar, X-Men, Jason Bourne, Star Trek, le prequel d’Harry Potter, ou encore Beetlejuice, et ça c’est cool !

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]