3 expos de galeries d’art qui changent des musées

samedi, 26 mars, 2016 0

Bonjour !

Aujourd’hui je reviens avec un article « 3 …découverts récemment » et en ce moment ce qui me branche bien ce sont les petites expos dans les galeries. Pourquoi ? Parce que tout d’abord ces expositions sont totalement gratuites, vous avez juste à pousser la porte (ce qui peut-être intimidant, soit) et l’expo est à vous. Alors certes elles ne sont pas aussi fournie que les musées classiques, mais c’est bien plus pour une raison de budget et de locaux que d’envie.
Et puis il a aussi des vernissages sympas qui sont organisés au lancement de ces expos où vous pouvez boire un coup discuter avec des personnes tout aussi sympas et en apprendre plus sur l’expo. Alors bien sûr par galerie je ne parle pas des grosses galeries du Marais ou de Saint-Germain mais plutôt de petits trucs qui essaiment ça et là dans le but de rendre la création toujours plus accessible à tous. Alors pour vous voici trois expos cool dans trois galeries qui le sont tout autant !

 

City Glance #1 Tokyo, galerie Le Coeur

crédits : Le Coeur

Le Coeur est un espace d’exposition d’art multidisciplinaire qui propose des expositions collectives thématiques avec des œuvres allant de la photo au textile, en passant par la céramique et le design. La galerie vient tout juste de lancer son expo dédiée à Tokyo et à la création contemporaine japonaise. Au programme et réparti sur les deux niveaux de la galerie de la photo, de la céramique, des origamis et un bar à saké entre autres. La nuit le sous-sol s’animera au rythme de la programmation du collectif Yellow Ghetto pour des soirées musique et ciné nippon.

 

Curiositas, Galerie Jahidi

galerie jahidi 1 galerie jahidi 2

La galerie Jahidi est une galerie itinérante spécialisée dans l’estampe c’est à dire tout ce qui à trait à la gravure. Installé à la galerie Michèle Broutta (31 rue des Bergers 75015) l’exposition Curiositas dont je vous avais déjà parlée ici rassemble plusieurs estampes de gravure d’hier et d’aujourd’hui autour de l’univers des cabinets de curiosités. Alchimie, astronomie, taxidermie, botanique…toutes ces pratiques sont évoquées dans de somptueuses gravures à découvrir jusqu’au 16 avril.

 

Cecile Kojima, Slow Galerie

crédits : Slow Galerie

Située dans le onzième arrondissement, la Slow Galerie est l’endroit de référence pour dénicher de superbes sérigraphies et autres dessins d’artistes à des prix totalement accessibles. En ce moment c’est l’illustratrice Cécile Kojima qui est mise à l’honneur avec une sélection de son travail entre sérigraphies et papiers découpés, textures et motifs colorés.

 

Et voilà, à demain pour les trouvailles !

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]