Set DIY Affiche #7 : Banana

mardi, 15 mars, 2016 2

Bonjour !

Comme je vous le disais ici, un Set DIY Affiche était en préparation et le voici tout frais, tout juste découpé collé ! J’avais cette semaine envie de faire quelque chose de ludique et sans prise de tête, pour fêter le retour du soleil et le prolongement des jours. Alors hop des bananes, du rose, du jaune et du pop ! C’est en flânant sur la jolie boutique de créateurs en ligne Cool Machine que je suis tombée sur ce fanzine hyper cool au style 90’s très marqué. Cela m’a tout de suite donné envie de bosser en jaune et rose et de faire des petits points partout ! D’ailleurs, petite parenthèse, la boutique Cool Machine s’agrandit et a besoin de nous pour mener à bien leur joli projet qui est de promouvoir tous les artistes et petits créateurs qu’ils affectionnent, la collecte Kiss Kiss est par ici !

 

Cadre Banana

Donc reprenons, j’ai fait pour ce DIY Affiche un set un peu différent, j’espère que vous l’aimerez car j’ai mis un peu de temps à l’installer (ma coloc’ m’a regardé avec de grands yeux ronds quand je me suis retrouvée à bomber la peau de banane en noir !). Mais bon, toutes ces situations un peu improbables qui arrivent lorsque l’on crée quelque chose en volume, c’est au final ça le plus drôle parce qu’on se dit « j’ai un peu l’air con là, non ? » haha.

Je vous laisse avec votre affiche à faire, toujours hyper simple et rapide à réaliser, et expliqué avec un petit GIF s’il vous plaît !

Bonne soirée, je vous embrasse.

Banana

 

DIY Banana

 

Matériel :

-Une feuille de canson noire pour le fond

-Une feuille blanche pour le carré

-Une feuille jaune

-Une feuille rose

-Des poscas ou autre feutre à peinture rose et jaune à pointes fines, noir à grosse pointe

 

Temps : une petite demi-heure au calme

Etape 1 : Découpez votre feuille blanche au format 14×20 cm. Munissez-vous ensuite de votre posca noir et en avant pour les points ! Tous serrés ou écartés à vous de voir mais l’important est qu’ils soit bien répartis sur l’ensemble de la feuille. Collez-la ensuite au milieu de la feuille noire, votre fond est prêt !

Etape 2 : Imprimez et découpez vos bananes sur les feuilles rose et jaune à partir du patron banane. Prenez ensuite vos poscas jaune et rose. Pour les bananes roses, coloriez les bouts des bananes en jaune puis faites des points sur les bords de la forme pour créez une sorte d’ombre dégradée. Faites de même pour les bananes jaunes avec le posca rose.

Etape 3 : Assemblez ! Les bananes roses d’abord puis les jaunes. La composition est libre, à vous de jouer !

GIF-Banana

 

 

2 Comments
  • Hélène + Edouard
    mars 16, 2016

    Hello Hanneli Victoire !

    Merci beaucoup d’avoir parlé de notre concept et de notre campagne, c’est très gentil de ta part !!! <3

    À très bientôt sur Cool Machine ! 😉

    • Marine
      mars 16, 2016

      De rien j’allais vous envoyez un mail haha 🙂 J’espère que votre collecte va aboutir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]