Set DIY Affiche #8 : Orangeade

vendredi, 22 avril, 2016 0

Bonjour !

Je vous l’avais promis il y a un certain temps déjà, le nouveau Set DIY Affiche est enfin là ! J’avais envie de simplicité et de couleurs naturelles et d’un graphisme un peu moins géométrique et radical que d’habitude.
Bon ok, cela ne m’a pas empêché de mettre des petits ronds oranges un peu partout mais tout de même ! Vous savez les planches d’illustration de fruits que l’on retrouve dans les manuels de botanique ? Recréer une de ses planches était un peu l’idée principale, tout en ajoutant un petit twist à la sauce graphisme géométrique radical, parce qu’on ne se refait pas haha.

Affiche orangeade

 

Je vous ai donc dessiné une petite branche (qui après réflexion ne ressemble absolument pas à une branche d’oranger) et écrit le mot « orangeade« . Et puis j’ai rajouté ma petite patte avec des petits ronds de papier orange vif. L’affiche est tellement simple à faire que je regrette presque de ne pas vous avoir mis un peu plus de difficulté haha. On va dire que si on devait situer ce Set DIY Affiche sur une échelle de difficulté/temps on le mettrait dans la catégorie easytranquillejefaisçaendeuxdeux.

Donc j’espère que vous irez encore plus vite que moi à le faire et que vous apprécierez mon petit set-design avec des oranges ! Je me suis bien amusée à le faire d’ailleurs, et je suis contente du résultat car j’ai reçu des super spots de lumière qui vont je pense sensiblement augmenter la qualité de mes photos. Avec ça j’ai envie de faire des milliers de Set DIY Affiche, stay tuned car vous allez en être couvert !

Bonne journée à tous, je vous embrasse et vous dit à dimanche pour les trouvailles.

 

collage orangeade

DIY Orangeade

 

Matériel :

  • une feuille blanche légèrement cartonnée
  • du papier orange
  • une petite perforeuse
  • un compas
  • une paire de ciseaux
  • un cutter ou X-acto

Temps : UNE SECONDE (non ok, cinq minutes)

 

-Dans le papier orange tracez un cercle de 3,5 cm de rayon puis à l’intérieur de ce cercle un deuxième de 2 cm.

Découpez l’extérieur de l’anneau aux ciseaux et l’intérieur au cutter (c’est moi ou cela fait des rimes ?).

-Une fois l’anneau évidé, récupérez les chutes de papier et avec la perforeuse, découpez une petite dizaine de confettis.

-Imprimez sur votre feuille blanche le dessin et disposez l’anneau et les confettis comme sur la photo un peu plus haut.

Et voilà !

Orange Orangeade

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]