3 créateurs coup de coeur à la boutique Klin d’oeil

mercredi, 25 mai, 2016 0

Bonjour !

Avant de vous présenter le nouveau Set DIY Affiche vendredi, je reviens aujourd’hui pour vous montrer un peu mes trois créateurs préférés exposés à la boutique Klin d’oeil. Mon stage se terminant bientôt, j’ai eu le temps pendant ces six semaines d’explorer les moindres recoins de la boutique et malgré la sélection en tout point géniale, il y a quand même certaines marques et certains objets qui m’ont plus tapé dans l’oeil que d’autres.
Je voulais vraiment vous en parler parce que les créateurs derrières ces marques sont des gens formidables qui se donnent à fond pour faire ce qu’ils aiment, sans compter leur temps et leur argent, pour parfois peu de retours (même si la boutique est une vitrine géniale).

Le concept de Klin d’oeil c’est ça, mettre en avant la jeune création française, ceux qui cumulent souvent un boulot à côté pour pouvoir le soir se mettre à fabriquer des bijoux, tricoter des coussins ou tourner de la céramique jusqu’à tard le soir. Je les admire beaucoup pour cela alors un peu de publicité pour ces gens là n’est pas abusive je trouve 🙂

 

Voici pour vous mes trois marques préférées de chez Klin d’oeil :

1/ Pia Van Peteghem céramique

Des formes pures, des couleurs soft et un touché délicat, c’est ce qui caractérise les magnifiques objets en céramique de Pia. Mention spéciale à sa boîte en forme de sein, oui oui en forme de sein, qui est aussi drôle que belle. (crédit : Thibault Jeanson & Julie Ansiau).

 

2/ Bôme bijoux

COSA

Moi et Bôme c’est une très longue histoire puisque Margaux, la créatrice, m’avait contacté au tout début du blog pour que je fasse un article sur ses bijoux (il est juste ici, miam la qualité des photos). Que de chemin parcouru chacune de son côté depuis ! Et quelle surprise j’ai eu en découvrant ses superbes bijoux en vente dans la boutique ! J’ai également pu rencontrer Margaux en vrai lors de l’événement au Carreau du Temple et franchement, elle est aussi belle et adorable que ses bijoux. Au milieu de se marché qui explose littéralement, je trouve que ses formes simples et ses matières minérales et épurées se démarquent et font toute la différence. (crédit : Clément Françoise)

 

3/Léa Maupetit

Léa Maupetit - Risograph prints

Depuis son vernissage à la boutique (et les heures d’installation qui l’ont précédé) et ses passages réguliers pour nous dire bonjour, j’ai eu la chance de pouvoir rigoler avec Léa plus d’une fois et je peux vous dire qu’outre ces magnifiques illustrations dont j’ai déjà parlé ici, Léa est une fille géniale et vraiment très drôle. Alors voilà, Léa, je suis fan de toi !
(crédit : Léa Maupetit)

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]