Pink fever

mardi, 7 juin, 2016 2

Bonjour !

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau look, et toute de rose vêtue. La première photo vous a peut-être interpellé et vous vous êtes dit « hum, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de voir mais c’est cool » (du moins je l’espère haha). C’est vrai, après bientôt trois ans passés à tenir le blog et découvrir l’univers des blogs de mode, il a bien fallut que je me rende compte de certaines choses. Plus ça va et plus les gens ne prennent plus le temps de lire ce qui est écrit, ce n’est pas un reproche, car je fais la même chose, mais simplement une constatation, pour dire que ce qui compte le plus au final, ce sont les visuels et les photos.

Là dessus je crois qu’on est bien d’accord, et vraiment j’ai fait tout mon possible pour améliorer la qualité de mes visuels et notamment de mes looks. Mais voilà, je n’ai pas de photographe à mon service H24, et ce sont principalement mes amis qui s’y collent, des fois non sans rechigner haha. Donc je n’exige pas d’eux une maitrise parfaite car je sais que je leur demande un service. Et puis aussi, vu la quantité de blogs de mode qui existent déjà, avec les sublimes photos que beaucoup affichent, ils n’est pas forcément pertinent de vouloir à tout pris reproduire les mêmes choses.

Présentation 2

 

Alors voilà, puisque je sais que mes photos ne seront jamais aussi professionnelles que je le souhaite, j’ai décidé de mettre à profit mes études de graphiste pour vous proposer des looks beaucoup plus éditorialisés. Par ce mot je comprend des visuels travaillés et détournés, pour un rendu qui se rapproche plus de ce que l’on voit dans certains magazines.

Vous allez me dire « c’est con parce que dans les magazines les photos sont encore plus pros ». Oui, mais non, moi je parle avant tout de mise en page et de jeux graphiques, comme on peut les trouver chez Stylist par exemple, pour éclipser le fait que mes photos ne sont pas de qualité optimale, et créer à la place des visuels originaux, par les pouvoirs de Photoshop qui me sont conférés !

Et qui dit traitement de l’image plus long et original, dit aussi plus de temps. C’est pour cela que j’ai décidé de réduire le nombre de look sur le blog (ce que je fais déjà au final) pour vous proposer un look par mois, dans un article long avec du contenu photographique plus travaillé. Une fois par mois pour un blog de mode, cela peut sembler peu, mais au final, mon blog n’est pas seulement un blog de mode, et vu mon mini-budget, cela semble un peu inutile de proposer un look par semaine avec quasi les mêmes choses que la semaine d’avant.

Moins de quantité et plus de qualité, c’est un peu ce que je vous propose en somme, et j’espère que l’idée va vous plaire.

Donc voici le look du mois de juin, associant différentes teintes de rose pour un rendu solaire et vitaminé, pratique à porter !

Bonne journée, je vous embrasse.

 

2 Comments
  • Clarisse
    juin 7, 2016

    Moi je lis chaque fois !
    Et ouiii big up pour le graffizmmm ça sera ta valeur ajoutée par rapport aux autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]