Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #115

lundi, 4 juillet, 2016 0

Stylish-Cumulus-Shot-by-Christian-Schmidt3 Stylish-Cumulus-Shot-by-Christian-Schmidt7 Stylish-Cumulus-Shot-by-Christian-Schmidt8

Dans les trouvailles, vous savez que j’aime vous montrer de belles photos de paysage et d’endroits à couper le souffle et aujourd’hui, au lieu de m’extasier une énième fois devant des montagnes, j’avais envie de vous montrer un peu le ciel, avec ces magnifiques photos de cumulus par le photographe allemand Christian Schmidt.

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 22.37.18 Capture d’écran 2016-07-04 à 22.37.29 Capture d’écran 2016-07-04 à 22.37.43

Como te voy a Olvidar ? C’est la nouvelle exposition collective inaugurée à la Galerie Perrotin, qui nous présente la fine fleur de l’art contemporain mexicain, tout en grâce et pudeur. Matières, préciosité et légèreté, l’exposition est aussi discrète qu’élégante. À voir jusqu’au 30 juillet. (crédit : perrotin.com)

 

book2

West is the best est un superbe magazine créé par Joran Brian cette année, et qui publie ce mois-ci son deuxième numéro. La publication consacrée au surf axe son deuxième numéro sur Paris et sur tous ceux qui insufflent la culture de la vague dans la capitale. Amoureux de la glisse ou des belles images et beaux papiers (voir les deux) ce magazine est pour vous ! (crédit : Joran Brian)

 

Capture d’écran 2016-07-04 à 22.32.01

10 point 15 est un superbe webmagazine mettant en avant par le biais de portrait des artistes en tout genre. Classique et déjà vu ? Oui probablement, mais chez 10 point 15, les rédacteurs parcourent toute la France et s’intéressent à toutes les formes d’art possibles, de la musique à la dance, du graff à l’architecture en passant par les paroliers et les designers textile. Là, on vous garantit qu’il y a des artistes que vous ne connaissez pas.

L’Outsider est un film de Christophe Barratier, sorti en 2016.

2002, Jérôme Kiervel, jeune diplômé des finances obtient son premier poste à la Société Générale. Rapidement, il gravit les échelons jusqu’à se voir proposer un poste de trader. Particulièrement performant malgré de grandes prises de risque, ses chefs ferment les yeux et applaudissent les résultats du jeune trader, le laissant se faire gagner par la folie du jeu, et miser plus qu’il ne devrait.

Bon je l’avoue, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce film de Barratier, réalisateur des Choristes, qui passe d’un film familial sur une chorale à un thriller façon Loup de Wall Street à la french sauce. La bande-annonce laisse perplexe, tant ce genre de film n’est décidément pas ce que le cinéma français produit d’habitude. Et pourtant, le film est vraiment excellent, très soutenu et bien mené. Trash juste ce qu’il faut (on est quand même loin de DiCaprio qui balance un nain) mais tout de même bien pimenté sur le quotidien de nos chers traders, le film n’est pas seulement un gros divertissement sur la vie faste des financiers mais également un très bon reportage sur les méthodes du trading et les origines de la faillite de la banque en 2008. Car oui, Jérôme Kiervel a bien existé et est aujourd’hui en prison pour avoir fait perdre plus de 2 milliards d’euros à la Société Générale. Et ce que le film nous montre, c’est bien qu’il n’est pas le seul coupable dans l’affaire.

Si vous avez trouver le Loup de Wall Street trop excessif, mais que vous voulez tout de même en savoir plus sur les dessous du milieu, alors foncez ! Vous ne serez pas déçu.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]