3 séries à rattraper pour la rentrée

mercredi, 7 septembre, 2016 0

Bonjour !

Comme tout le monde le sait, c’est la rentrée, il est temps de repartir de bon pied et de reprendre des bonnes habitudes notamment au niveau des séries !

Alors que pendant l’été, il fait bon chiller chez soi et remater de vieux machins des années 2000, en septembre il est grand temps de se remettre à la page, et de découvrir un peu tout ce que l’on a loupé en 2016, avant l’arrivée d’un tout nouveau flot de produits TV et la reprise des bons vieux standards.

Voici pour vous les trois séries de l’année 2016 à rattraper, avant l’arrivée des petits nouveaux de la rentrée.

 

1.The Man in the Hight Castle

Tirée d’une nouvelle d’anticipation de Philip K. Dick (Total Recall, Blade Runners, Minority Report : ça vous dit quelque chose ?) la série nous plonge dans un univers dystopique post-guerre mondiale, où le régime nazi a triomphé des Etats-Unis et où le monde est divisé entre les deux camps gagnants, les allemands et les japonais. La résistance, bien que pratiquement écrasée par le régime, essaye de s’organiser et de renverser la propagande ambiante, des deux parties du monde.

Très sombre, la série nous emmène dans les obscurs recoins d’un San Francisco sous le contrôle nippon et dans les paysages fantômes d’une Amérique soumise et désertée. Le côté historique est abordé d’une manière très réaliste et contrôlé, avec un Fuhrer vieillissant, mis à mal part un commandant arriviste et menaçant. Si vous êtes intéressé par les dystopies et la période de la seconde guerre mondiale, alors cette série est pour vous !

 

 2.The Get Down

Changement total d’univers pour cette série haute en musique et costumes à paillette, j’ai nommé The Get Down, réalisé par le débridé Baz Lurhman et prenant place dans le Bronx des années 70.

Durant six épisodes d’une heure et demi, on ne suit pas moins que la naissance du hip-hop dans les quartiers populaires d’un New York gangréné par la mafia et les guerres de clan.

Après le très bon mais désormais terminé Vinyl, The Get Down est la série musicale qu’il nous manquait !

 

3. Mr Robot

Bon d’accord, cette série est sortie en 2015, mais la deuxième saison de cette année était tellement géniale que je ne pouvais pas ne pas en parler dans ce top !

À New York où la société E-Corp régit la quasi-totalité des transactions financières et des échanges commerciaux, une bande de hackers mené par Elliot, surdoué de l’informatique souffrant de troubles schizophréniques, essaye de faire tomber la société en dévoilant ses nombreux scandales.

Entre logiciels et techniques de codages réels et compliqués, la vie des hackers n’a rien de cliché et nous emmène dans un astucieux miroir de notre société actuelle, où la data est reine et chacune de nos informations est enregistrée et disséquée par les grandes entreprises. Curieux, critique et réaliste, Mr Robot est certainement une des meilleures séries de l’année.

 

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]