Edito de la rentrée

mercredi, 21 septembre, 2016 1

Bonjour !

Même si l’excitation de la rentrée est d’ors et déjà passée et que nous avons tous repris nos bonnes habitudes (avec plus ou moins de mal haha), j’avais envie de prendre quelques semaines pour reprendre doucement le cours du blog, réfléchir à une nouvelle ligne éditoriale pour le blog et à un rafraichissement des contenus.

En effet, j’ai envie de faire évoluer le blog, de le rendre plus polyvalent, et en même temps plus thématique sur certains points, c’est à dire me concentrer sur les trois domaines qui m’intéressent le plus : la mode, la culture/design et le lifestyle. Bien sûr, chacune de ces catégories induit de petites sous catégories qui peuvent évoluer au gré de mes découvertes et envies (et de mon temps aussi) mais les grandes thématiques restent les mêmes.

Pour cela, j’ai envie de proposer des contenus plus réfléchis et plus longs, à un rythme moins soutenu de ce dont j’avais l’habitude jusque là. Je réfléchis donc à l’idée d’introduire des sortes de dossiers thématiques par mois, des rubriques longues sur des sujets fouillés, qui reviendraient mensuellement.

J’ai en tête notamment deux choses, en premier un article que j’appellerais « réflexion du mois » et qui partirait d’une envie ou réflexion personnelle à propos d’une problématique actuelle dont je vous ferais part, et sur lequel j’aurais effectué plusieurs recherches pour vous proposer de découvrir le sujet sous un angle que vous ne connaissez pas forcément, à partir de mon point de vue vers une sélection d’informations à vous faire découvrir en fonction de mes recherches.

Le deuxième serait plutôt un dossier culturel, un long article pour vulgariser une thématique culturelle auquel je m’intéresse au moment, et sur laquelle j’effectue également plusieurs recherches pour vous proposer un contenu informatif pas rébarbatif, pour vous faire découvrir de nouvelles références comme j’ai pu déjà le faire sur cet article à propos des réalisateurs de Cannes.

J’ai en tête encore plein de belles choses que je pense introduire progressivement sur le blog, notamment un nouveau design ! (alléluia cela fait si longtemps que j’en parle)

Disons que l’idée générale est d’arriver à une publication de contenu moins chronophage mais plus chiadée, pour que votre lecture en vaille vraiment la peine. Avec les réseaux sociaux nous sommes constamment solicité par de nouvelles images, de nouveaux contenus et de nouveaux produits, si bien que l’on scrolle à l’infini sans plus vraiment savoir où donner de la tête.
J’essaye d’envisager mon blog comme une pause dans le flux constant d’information dans lequel on est plongé, pour vous proposer un contenu de qualité qui vaille la peine que vous vous y consacriez ! C’est pour cela que l’idée de rubriques mensuelles, le look du mois, la réflexion du mois ect…me semble pertinente et permet de réguler intelligemment le contenu de mon blog, qui reste tout de même mon espace personnel, avec toujours mes mots, mes photos, mes réflexions et mes envies. Pas de souci de ce côté là !

Sur-ce je commence de ce pas à préparer la réflexion du mois, que vous pourrez découvrir vendredi.

Je vous embrasse.

1 Comment
  • EstelleNath
    octobre 25, 2016

    Salut !

    C’est la première fois que je tombe sur ton blog et je le trouve super ! Je trouve que t’es articles sont bien écrits (déjà il n’y a pas de fautes et c’est un réel plaisir visuel) et intéressants. C’est un très bon dosage entre info et « divertissement »à mon sens.

    C’est chouette ce que tu fais, je note l’adresse pour venir faire un tour plus régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]