Mode, art, déco, culture : mes trouvailles de la semaine #119

lundi, 3 octobre, 2016 0

Bookster, c’est un concept de livre innovant mis au point par l’agence de content design Maartin. En effet, le texte du livre n’est plus mis en forme avec des pages mais présenté sur une seule et même surface, pour un rendu à la fois tout à fait lisible, mais aussi très intéressant graphiquement.

 


On connaissait les musiques de Son Lux comme B.O du film Mon Roi de Maïwenn, mais le reste de leur disco est toute aussi pointue et planante. J’adore particulièrement Lost Is to Trying, avec ses voix entêtantes.

 

monkifesto-610x366

La marque Monki fête ses 10 ans et pour partager l’anniversaire avec nous, nous offre son petit manifeste, son « Monkifesto » de la féminité, à la fois drôle et engagé, féministe et décalé. C’est approuvé ! Les dix vidéos sont à retrouver ici.

 

capture-decran-2016-10-03-a-21-47-00

Maison Simone est une petite maison d’édition de meuble qui propose également une ligne vintage, où l’on peut dénicher pas mal de petits meubles et objets déco de designer à prix brocante. À surveiller pour d’éventuelles trouvailles !

 

Juste la fin du monde est un film de Xavier Dolan sorti en 2016.

Louis, écrivain à succès retourne dans sa famille qu’il n’a pas vu depuis 12 ans, le temps d’un weekend avec une annonce à leur faire : il va mourrir. Sa mère, pipelette et extravertie, sa soeur, rebelle et admiratrice, son frère, taiseux et violent et sa belle-soeur, discrète et mal à l’aise ne lui laissent que peu de place pour s’exprimer, dans une famille où il a toujours été dur de s’écouter.

Plus sombre et plus intellectuel que les précédents, Dolan nous propose une formidable adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Le ton évolue et s’éloigne sûrement un peu des films qui nous ont tant plu (Mommy et Laurence Anyways en tête !) mais le style reste bien là, décalé et esthétique. Pour un si jeune réalisateur particulièrement attendu au tournant, la mutation vers un cinéma plus mature est entièrement réussie.

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]