3 nouvelles adresses lifestyle et parisiennes

mercredi, 2 novembre, 2016 0

Bonjour !

Je suis de retour aujourd’hui à la fois sur le blog et à Paris après une semaine de vacances au vert bien méritée ! Pour reprendre tranquillement le cour des choses, je m’étais aujourd’hui concoctée un petit parcours dans la capitale pour découvrir trois nouvelles adresses lifestyle dont j’avais eu vent, et qu’il me tardait de découvrir. Et la bonne nouvelle, c’est que les trois m’ont beaucoup plu et valent largement le détour ! Rien que pour vous, les voici :

 

1/ Peonies

img_0013

img_0014

DJ, mannequin, journaliste et maintenant fleuriste et restauratrice, Clémentine Levy n’a pas peur de mettre la main à la pâte et de tester de nouveaux concepts. Ouverte il y a trois semaine, Peonies (pivoine en anglais) est à la fois une délicieuse adresse pour déguster un café, une tartine sur le pouce ou une part de carrot cake, mais également pour shopper un magnifique bouquet de fleurs sauvages, composé par Clémentine elle-même. Hybridation entre un joli salon de thé et un délicat fleuriste, cette adresse à tout pour plaire !

 

2/ Chez Simone

img_0002

img_0003

Fondé par deux blogueuses, Aurélie de Je suis bonne et Julie de Mademoiselle Run, Chez Simone n’est pas une boutique mais un appartement entier où l’on peut déjeuner, participer à un cours de sport ou à une table-ronde ou encore déguster un café confortablement installée dans le canapé. Bien manger, bien bouger et bien vivre, ce sont les trois objectifs que se sont fixées les deux entrepreneuses et je trouve ça drôle car cela ressemble beaucoup à ceux de mon association Pain Perdu, qui sont mieux manger, mieux produire et mieux s’éduquer. Le lieu idéal pour un événement Pain Perdu ? À suivre ! En tout cas j’ai été très bien accueilli et il me tarde d’y retourner pour peut-être essayer un des cours proposés (moi qui ne fait jamais de sport, cela ne peut pas me faire de mal !).

 

2/ La Régulière

img_0010

img_0011

Là aussi nous avons affaire à deux amies qui ont décidé d’ouvrir leur petite adresse. Issues de l’école Estienne (mon école youhou !) en design graphique pour l’une et en reliure pour l’autre, Alice et Julia nous accueille dans leur librairie/galerie/salon de thé du 18ème arrondissement, où il fait bon flâner au milieu des illustrations exposées, feuilleter de jolis livres pour enfant et craquer pour ce roman graphique qui nous fait de l’oeil depuis un moment. Pour tous les amoureux des belles pages, la sélection est franchement top !

 

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]