2017 : trois livres pour repartir du bon pied

mardi, 10 janvier, 2017 2

Bonjour !

Tout d’abord, je vous souhaite une belle et douce année 2017, que les projets qui vous tiennent à coeur se réalisent !

Pour bien commencer cette nouvelle année, après deux semaines off de mon côté, je vous propose cette sélection de jolis livres pour vous aider dans vos résolutions. Que vous ayez décider de mieux manger, d’adopter un mode de vie plus responsable ou encore de vous accordez plus de temps pour vous, ces trois livres distillent de précieux conseils afin de mieux s’organiser pour gérer le tout.

Pour ma part, j’ai décidé d’adopter ces trois résolutions là, et ces livres ainsi que les blogs qui vont avec m’ont bien aidé.

green-smoothies

1/ La bible des greens smoothies, de Fern Green, édition Marabout

Si vous avez décidé que 2017 serait l’année où vous mangerez enfin des légumes, alors ce livre est là pour vous épauler dans cette (lourde) tâche. Si comme moi, les légumes verts non jamais été vos copains, les consommer en smoothies ou en soupe les rend bien plus agréables et goûteux. Bref, avec ce livre vous avez un concentré de bonnes recettes pour enfin manger plus green sans pleurer devant des brocolis sans goût.

 

bea-johnson

2/ Zéro déchet, de Béa Johnson, édition Les Arènes

Pionnière du mouvement Zéro Déchet qui ne cesse de grandir en France (remember le festival Zéro Waste au Cabaret Sauvage, en juin dernier), Béa Johnson est une maman française installée près de San Francisco, qui produit avec sa famille de quatre un petit bocal de déchet par an. Oui, c’est tout !
Et pourtant, Béa et sa famille ne vivent pas dans une grotte à se nourrir de racines, ils ont simplement appris à réduire leurs déchets de manière simple et intelligente. Si vous lisez ce livre et consultez le génial blog qui va avec, vous vous rendrez rapidement compte que ce mode de vie est à la portée de tous, si l’on prend la décision de s’y mettre sérieusement et que l’on commence à faire attention. Ma première résolution à moi ? Acheter mes oeufs en vrac pour ne pas utiliser une nouvelle boîte d’oeufs à chaque fois, et me démaquiller avec des cotons réutilisables.

 

miracle-morning

3/ The miracle Morning, Hal Elrod, édition First

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette nouvelle méthode pour les adeptes du matin, en regardant d’un air mi-dégouté mi-fasciné des reportages sur ces fous qui enchaînent trois heures de sports intensifs avant le lever du jour. En grande adepte du mode snooze sur mon réveil, j’avais moi aussi trouvé cela complètement  impossible, mais c’était avant de tomber sur le génial blog de Laura Mabille.
Avec pédagogie et grâce à son programme gratuit par mail, Laura nous montre à quel point adopter un rituel matinal peut-être bénéfique pour notre santé, notre bien-être et notre corps. L’idée n’est pas de se lever à quatre heures du matin pour commencer direct sa journée de travail (rien de mieux pour finir en PLS avant mars), mais plutôt de se lever un peu plus tôt que d’habitude, que ce soit 2h avant ou seulement 20 min, pour prendre le temps de faire quelque chose que l’on zappe par manque de temps justement.
Que ce soit faire de l’exercice, prendre un petit-déjeuner complet, lire ces magazines qui traînent depuis longtemps ou regarder cette série qui nous passionne, chacun est libre de trouver les activités qu’il souhaite pour enfin prendre du temps pour soi et souffler un peu dans un quotidien que l’on ne maîtrise pas toujours. Pour ma part je me lève deux heures plus tôt qu’avant, soit à 6h au lieu de 8h. Je lis, j’écris, je médite, je prends un bon petit déjeuner et j’effectue toutes les petites tâches que j’ai eu la flemme de faire la journée durant, comme raccrocher une photo qui est tombée du mur, ranger des chaussures qui traînent ou préparer cette lettre qui doit être postée depuis un mois.

À tester absolument grâce à la méthode de Laura juste ici !

2 Comments
  • marie
    janvier 11, 2017

    Merci, pour ces inspirations. Ce sont des livres de references pour moi.

    Pour ma part, je n’en prends jamais vraiment de résolutions… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    Très bonne et heureuse année
    http://blog.la-pigiste.com/

    • Hanneli
      février 1, 2017

      Bonjour Marie, contente que cet article t’es plu ! À bientôt,
      Hanneli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]