EBM X Hylla – Mars

vendredi, 31 mars, 2017 0

Bonjour !

Avant que ce mois de mars bien chargé ne se termine, je poste ici mon look du mois, réalisé en partenariat avec la penderie partagée Hylla. Je vous en avais parlé ici, Hylla, ce sont deux filles passionnées de mode mais également fatiguées de devoir s’habiller cheap chez les grandes enseignes, car pas les moyens. Ensemble, elles ont décidé de créer une penderie partagée, Hylla, qui fonctionne comme une bibliothèque de vêtements. Chaque mois vous pouvez louer quatre vêtements vintage de la garde-robe, dispo entièrement en ligne, porter les vêtements, puis les retourner et changer le mois suivant.

 

Je suis passée plusieurs fois dans leur bureau, on a pris le temps d’échanger autour de la mode responsable, du challenge de lancer une entreprise ou de notre engouement commun pour l’économie responsable. Et puis rapidement, une idée de collaboration a émergé. Comme ça, tout simplement, avec une petite phrase lancée à leur soirée de lancement, où j’étais passé en coupe-vent entre deux soirées, soit à peu près durant deux minutes et demi haha. Cela a été suffisant apparemment, puisque l’idée à fait son chemin depuis.

Le voilà ce joli partenariat, qui se poursuivra sur trois mois. Pour une mode plus responsable bien sûr, mais aussi pour montrer que le vintage se marie bien avec les pièces que chacun à chez soi, et que la mode responsable, c’est aussi ça, récupérer au lieu de jeter.

Dans mes prochains looks des mois d’avril et mai, vous aurez également le droit à une série avec les pièces que j’aurais déniché chez Hylla.

Et pour fêter ce premier look et l’arrivée du printemps, voici un code promo spécial rien que pour vous : « HYLLA-EBM ». Il vous offre 20% de réduc sur votre abonnement. De rien de rien, c’est cadeau !

 

Ce mois-ci, j’ai choisi quatre pièces, pour trois tenues différentes. Étant donné la diversité de ma sélection, j’ai décidé d’organiser ma série autour de trois moments de la journée. Une tenue pour le jour, une pour le soir, et une pour la nuit. Je vous laisse le choix de savoir laquelle correspond à quel moment. Car après tout pourquoi pas hein, pourquoi ne pas porter les tenues que l’on porte la journée la nuit lorsque l’on sort, et inversement.

Les limites de la mode sont en train de se brouiller, entre les genres, entre les époques, entre les styles, entre les moments de la journée. J’étais l’autre jour chez Colette pour une conférence passionnante sur la nuit, organisée par le magazine Mixte. Comme l’expliquait le philosophe Michaël Foessel, avec l’ouverture des boîtes en 24/24h la nuit se poursuit maintenant le jour, et les codes se brouillent. Ceux de la mode aussi.

Je vous laisse sur cette réflexion, passez un bon weekend, je vous embrasse.

 

Tenue 1 : veste rouge Hylla

Tenue 2 : Pantalon fluide Hylla

Tenue 3 : Manteau fourrure blanche Hylla, sac à dos noir Hylla

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]