La fashion revolution week, une semaine pour mieux s’habiller

jeudi, 20 avril, 2017 0

Bonjour !

Vous vous souvenez de mon article le mois dernier à propos de ma résolution de faire prendre un tournant green et éthique à ce blog ? Et bien, vous vous en doutez, je ne suis pas la seule à me diriger vers la green fashion, ce sont plusieurs centaines de créateurs, boutiques, acheteurs et consommateurs qui s’agitent dans cette direction. Pour célébrer cette prise de conscience et le travail exemplaire de plusieurs collectifs et associations, le mouvement Fashion Revolution lance samedi la semaine de la mode responsable.

Pour le rappel, en 2013 s’effondrait au Bangladesh le Rana Plaza, une usine textile, tuant au passage plus d’un millier de personnes. Depuis ce drame, le mouvement Fashion Revolution est né pour faire durablement changer le monde vers une mode plus éthique et responsable.

Au programme de cette journée du samedi, happening et performance au Canal St Martin, suivi de l’enregistrement en public de plusieurs émissions de radio (dont la Poudre de Lauren Bastide (<3), avec en guest Laura et Anaïs, mes copines d’Ethipop et Les Récupérables (<3<3)), suivi par un cocktail avec 25 créateurs engagés, au tout aussi engagé concept-store Centre Commercial. Et bien sûr, pas question de se quitter comme ça, la soirée continue à la Cité de la Mode et du design avec une line-up bien alléchante comme Petit Prince et Grand Soleil, de chez Pain Suprises Records.

Bref vous l’aurez compris, il s’agit probablement du meilleur samedi de l’année !

Et la semaine ne fait que commencer, car après cette belle entrée en matière, toute l’équipe de Fashion Révolution France se retrouvera lundi soir à l’Atelier Meraki (14 rue Neuve Popincourt 75011) pour présenter le programme de la semaine. Et devinez qui s’occupe du buffet ? L’association Pain Perdu bien sûr !

Tous les événements de prévu sont affichés sur la page FB du mouvement. La mode responsable est loin d’être invisible, cette semaine et tout ceux qui y participent nous le prouvent amplement. Je suis contente et fière d’y participer à ma façon, avec mon association.

Rendez-vous lundi soir pour un petit pain perdu, je vous embrasse.

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]