Flower week : les fleuristes de Paris

mardi, 2 mai, 2017 0

Bonjour !

On continue cette semaine dédiée aux fleurs dans toutes leurs formes avec ce top des meilleurs fleuristes parisiens, qui me semblait incontournable. Ils sont les discrets artistes, car oui, on parle bien d’un art, de magnifiques compositions florales.

Depuis quelques années on observe une sorte de renouveau dans la profession. Fini l’image du fleuriste du coin un peu ringard avec ses bouquets de roses, désormais, les fleurs se vendent en ligne ou dans de magnifiques espaces ateliers, et abordent des bouquets plus naturels, qui font la part belle aux feuilles, herbes sauvages et autres fleurs que l’on avait tendance à bouder.

Voici les artisans fleuristes qui changent les choses, avec plus qu’un bouquet de roses.

 

1/Bloom’s

Recevoir un bouquet par mois comme on recevrait une box beauté, c’est eux ! Avec au choix plusieurs tailles et plusieurs fréquences d’envoi, c’est à chacun de composer son bouquet, avec toutes les instructions pour bien débuter. Du DIY floral en abonnement, pour un intérieur embelli.

 

2/Saison

 

Lookbook printemps 2017, chez Saison, les bouquets sont présentés par collection, dans des bouquets haut de gamme alliant fleurs de saison et chic compositions. Un plaisir pour les yeux !

 

3/Pampa

Emojis, bouquets colorés et touche d’humeur bien dosée, pour ses bouquets en abonnement en ligne, Pampa a tout misé sur l’originalité et l’accessibilité, en se la jouant cool et décalé. Allié à un joli travail graphique d’identité, voici les fleuristes les plus 2.0 de l’année !

 

4/Debeaulieu

Et voilà probablement la star des fleuristes. Ouvert en 2015, les ateliers de Pierre Debeaulieu, rue Henry Monnier, sont le laboratoire de création des bouquets de tous les lieux et événements branchés de la capitale et d’ailleurs (la Maison Noailles au festival d’Hyères, par exemple). Ici les créations sont luxueuses et raffinées, mais jamais imposantes ou surannées. Voilà sans doute pourquoi il est l’un des fleuristes les plus reconnus et aimés.

 

5/Peonies

En dernier mon petit préféré, le coffee shop Peonies dont j’avais déjà parlé ici, qui en plus de ses cafés, thés et autres jus, propose des petits bouquets à emporter, tous confectionnés avec soin par la maîtresse des lieux, Clémentine Levy.

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]