Flower week : ouverture !

lundi, 1 mai, 2017 0

Bonjour !

Aujourd’hui premier mai et journée du travail, la star du jour est bien entendu le muguet !
J’inaugure avec cet article le lancement de la Flower Week sur le blog.
Un article par jour, tous dédiés aux fleurs.

Vous vous souvenez de ma semaine spéciale Afrique l’année dernière ? Et bien le principe est un peu le même.
Les fleurs au musée, les fleuristes de Paris aux plus beaux bouquets, mais aussi les fleurs dans la mode ou encore dans l’actualité culturelle. En bref, un beau condensé de tout ce dont j’aime parler, sous le prisme des fleurs et d’un printemps que l’on espère ensoleillé !

Parce que les fleurs, vous le savez, ce sont des plantes que l’on aborde avec les yeux ou le nez, mais aussi de manière symbolique, avec des significations pour chacune.

On les retrouve dans les tableaux classiques ou sur un tee-shirt Zara, dans les films de Miyazaki ou sur la tête des filles à Coachella. Les fleurs peuvent être élégantes et classiques, comme sauvages et populaires, parfois difficiles à interpréter et souvent très dures à conserver. Que l’on soit Violette, Rose ou Marguerite, les fleurs ne sont pas des filles faciles, mais se révèlent passionnantes, pour qui prend le temps de bien les observer.

Justement aujourd’hui, je les ai regardé, et j’ai pris le temps de les dessiner, de les composer et de m’amuser. Trois tableaux pour trois fleurs et plantes différentes, les trois que j’adore retrouver dans un beau bouquet.

Allez, à demain pour la suite !

 

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]