Éthique : 3 marques de chaussures responsables

jeudi, 6 juillet, 2017 0

Bonjour !

Le mois de juin était chargé chargé, entre la fin du diplôme, mon job d’été + d’autres projets plus excitants à venir pour la rentrée, je n’ai pas beaucoup de temps pour poster. Qu’à cela ne tienne, si le blog a un peu tourné au ralenti cette année, je devrais pouvoir me dégager beaucoup plus de temps pour la rentrée. J’ai toujours eu des idées pour développer cette plateforme qui me tient tant à coeur depuis quatre ans, sans jamais avoir le temps avec mes études de pouvoir les concrétiser. À la rentrée je m’y mets !

En attendant de me mettre en pause au mois d’août pour y travailler, je continue d’alimenter ici et là en mettant toujours plus l’accent sur la mode et le lifestyle responsable.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de chaussures.

En effet, ce n’est pas toujours évident de concilier mode responsable ET stylée, de la tête aux pieds. Les belles chaussures, ça coûte cher. Et puis c’est fou les prix que certaines marques se permettent alors qu’elles ne vendent ni plus ni moins que du plastique !

Vous aussi cela vous a déjà fait cela, d’acheter à 40, 50 voir 60€ une paire entièrement synthétique qui ne dure qu’une saison ? Perso, cela à dû m’arriver une bonne demi-douzaine de fois avant de dire stop, stop au faux cuir et stop aux belles chaussures qui se démodent après six mois.

Et puis après, pas facile non plus de s’en sortir avec certaines marques responsables, où le style chaussures orthopédiques/design moches ne donne pas très envie d’investir.

Voici pour vous, trois marques de chaussures qui ont choisi de faire passer le style avant tout, sans renoncer à un engagement écologique fort et à une production responsable.

 

Les pionniers : Veja

Cela fait déjà plus de dix ans que les créateurs de Veja fabriquent des baskets qui mettent en avant le savoir-faire brésilien, dans une fabrication éthique avec des matériaux écologiques. Une success story qui ne se dément pas et qui prouve que ces précurseurs de la mode responsable ont bien fait de penser que pour vendre éthique, il fallait d’abord vendre stylé.

 

Le concept : Amélie Pichard

Des rollers, du soleil, et Alerte à Malibu, l’univers d’Amélie Pichard est un mélange détonant entre une Californie 80’s ultra-coloré, et une pointe de mystère entre Hitchcock et Twin Peaks. Le résultat ? Des chaussures à l’allure racée, bien ancrées dans notre époque malgré une pointe de vintage assumé. À porter pour un style décalé assuré.

 

Le nouveau : Rombaut

Des speakers bien épaisses et bien street, oui, mais vegan s’il vous plaît ! C’est le crédo du designer Mats Rombaut, qui avec ses baskets en cuir d’ananas, montre que le vegan peut-être street sexy s’en en avoir l’air.

 

Crédit photo : veja.com / améliepichard.com / rombaut.com

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]