Jules & Jenn : les classiques chic de la chaussure

jeudi, 14 septembre, 2017 0

Vous le savez, ce blog est maintenant dédié à la mode responsable.

J’en ai déjà longuement parlé ici, mais je souhaite encore plus confirmer cet engagement avec vous dès cette année. Chaque semaine, je voudrais vous présenter une petite marque de mode ou accessoire responsable sur lequel je suis tombée, et dont j’ai aimé le look et la démarche.

Les basiques

Pour tout ce qui est les basiques, les chaussures, les sacs, les belles chemises, les manteaux… le mieux, le top, ce sont quand même les beaux vêtements, bien coupés, bien fabriqués, qui sont là pour durer des années. On aimerais tous trouver ce beau pull qui continue de parfaitement nous fitter même trois ans de lavage intensif après, ou encore ce manteau à la coupe intemporelle que l’on aura toujours envie de porter chaque hiver sans se lasser.

Un bon basique c’est ça, le truc qui reste malgré les déménagements, les changements de boulots, les ruptures, les coups durs…un objet que l’on soigne et que l’on garde, parce qu’on sait que même si tout le monde est contre nous, au moins on aura toujours ce jean qui nous fait des fesses de déesse, et que ça, personne ne pourra nous l’enlever ! C’est fou, n’est-ce pas ? Choisir un bon basique c’est choisir un ami pour la vie, et savoir que l’on investit sur la durée et non sur une tendance éphémère.

Le monde de la mode avance définitivement dans cette direction, moins, mais mieux, plus cher, mais de meilleure qualité.

Et justement, qu’est-ce qui fait la différence entre un bon basique, et un bon basique RESPONSABLE ?

Le luxe accessible

C’est le prix mon petit monsieur, le prix tout simplement. Une belle chemise de luxe aura beau avoir les plus belles finitions du monde, être douce comme la soie, et résistante à toutes vos maladroitesses, si la campagne de communication est énorme et les intermédiaires nombreux, elle vous coûtera un bras.

C’est ici qu’intervient le luxe accessible. Des petites marques qui se sont données comme objectif de fabriquer le plus beau produit possible, dans les plus belles conditions, mais en supprimant les intermédiaires (boutiques, revendeurs, transporteurs ect…) dans un souci de transparence totale. Ces petites marques fonctionnent donc sans publicité, sur internet pour la plupart. Et comment font-elles pour se faire connaître ? Par le bouche à oreille, par les réseaux sociaux, et par les blog aussi !

Aujourd’hui je vous présente donc Jules & Jenn marque de chaussures aux basiques soignés (escarpins, slippers, sandales), aux look intemporels et à la fabrication top qualité. La marque a été fondée en 2016 par un couple de passionnés de la mode, ayant l’envie de créer une entreprise qui a du sens, dans un secteur encore trusté par de grosses industries s’est imposé comme une évidence.

Il ouvre d’ailleurs leur boutique showroom dimanche, 26 rue Charles Baudelaire. Une occasion de découvrir les produits IRL, de les essayer, et de repartir avec !

Moi je vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes, je vous embrasse.

PS : Voici les liens vers mes petites préférées :

Sandales – Escarpins – Slippers

Pas encore de commentaires, laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[an error occurred while processing this directive]